Catherine Coulson : la "femme à la bûche" de Twin Peaks est morte

Catherine Coulson : la "femme à la bûche" de Twin Peaks est morte La comédienne Catherine Coulson, qui jouait "la femme à la bûche" dans la série Twin Peaks de David Lynch, est décédée à l’âge de 71 ans.

La star du feuilleton fantastique de David Lynch est morte des suites d’un cancer ce lundi 28 septembre, selon plusieurs communiqués. Elle est apparue dans les deux saisons de Twin Peaks, ainsi que dans le film prequel Fire Walk with Me, sorti en 1992. Elle avait aussi signé pour apparaître au générique des prochains épisodes de la série. Catherine Coulson a aussi travaillé avec le réalisateur David Lynch en tant qu’assistante sur le film Eraserhead, juste après avoir tourné dans le long-métrage Amputee en 1974. Le créateur de Twin Peaks a rendu hommage à "la femme à la bûche" dans le magazine américain The Hollywood Reporter : "Aujourd’hui, j’ai perdu l’une de mes meilleures amies, Catherine Coulson".

Il poursuit : "Catherine était de l’or pur. Elle était toujours présente pour ses amis et aimait tout le monde : sa famille, son travail. C’était d’ailleurs une acharnée de travail. Elle avait aussi un très grand sens de l’humour et adorait rire et faire rire les gens autour d’elle. C’était quelqu’un de spirituel. C’était la femme à la bûche". Catherine Coulson fut longtemps mariée au comédien Jack Nance, qui est apparu dans Eraserhead et Twin Peaks, avant de le quitter et de se remarier avec Marc Sirinsky, avec qui elle a eu une fille. La diffusion de la prochaine saison de la série à succès est prévue pour l’année aux Etats-Unis.