Ces animateurs de télévision trop vieux pour continuer ?

Ces animateurs de télévision trop vieux pour continuer ? Depuis le licenciement de Julien Lepers, les animateurs sont sous pression, Michel Drucker parlant même de "racisme de l'âge". Passage en revue des dinosaures du PAF.

La télévision n'est pas réputée pour souvent laisser sa chance à de nouveaux talents, surtout dans le domaine de l'animation. Ainsi, depuis plus de trente ans, ce sont presque toujours les mêmes visages à qui les chaînes confient les émissions d'envergure : Stéphane Bern, Michel Drucker, Thierry Ardisson, Jean-Pierre Foucault, Patrick Sébastien, Michel Denisot... Ils sont les hommes forts de Canal Plus, France 2 et TF1. Un constat sans appel d'un manque de renouvellement qui fit dire en septembre dernier à Delphine Ernotte, présidente de France Télévisions, qu'il fallait "changer" cette "télévision d'hommes blancs de plus de 50 ans".

Depuis l'éviction de Julien Lepers de Questions pour un champion après 27 ans d'antenne, les animateurs les plus âgés du Paysage Audiovisuel Français (PAF) sont sous pression. Et certains le prennent beaucoup plus mal que d'autres : Jean-Pierre Foucault joue la carte de la philosophie ("On ne peut pas être une danseuse étoile jusqu'à la retraite") tandis que Philippe Bouvard, fidèle à son habitude, traite ses patrons de "gougnafiers". La rédaction vous propose un diaporama des animateurs qui pourraient être jugés trop vieux pour continuer leur métier.