Marc Olivier Fogiel a-t-il tout raconté aux Inrocks ? Sa réponse cinglante
[Mis à jour le 20 juillet 2016 à 9h03] AFFAIRE MORANDINI - Sous le feu des critiques depuis une semaine, Jean-Marc Morandini est resté silencieux face à l'affaire des castings des "Faucons" révélés par les Inrocks jusqu'à ce mardi 19 juillet. Dans l'après-midi, l'animateur de NRJ12 et Europe 1 a organisé une annonce face à la presse où il affirme vouloir porter plainte. Relayé sur son blog jeanmarcmorandini.com, cette prise de parole s'attache à le défendre mais aussi à attaquer à ses détracteurs et notamment à Marc-Olivier Fogiel, qu'il qualifie comme son "Maître Chanteur."
"Pour faire simple, j'arrêtais de parler de ses mauvaises audiences où il faisait sortir dans la presse des saloperies sur moi." raconte Jean-Marc Morandini. Dans la foulée, le journaliste confirme sa volonté de porter plainte contre Marc-Olivier Fogiel. "Vous vous êtes peut-être demandé pourquoi cette enquête sortait dans les Inrocks car cela ne correspond en rien à la ligne éditoriale de ce magazine. La réponse est simple. Ce journal appartient à Mathieu Pigasse, qui n'est autre que l'associé de… Marc Olivier Fogiel. Les deux hommes travaillent ensemble depuis des années."
On se rappelle par ailleurs que, dans la foulée de la publication de l'enquête des Inrocks, des internautes ont retrouvé des tweets équivoques de Marc Olivier Fogiel à l'adresse de Jean-Marc Morandini. Celui-ci lui demandait, en mars dernier, s'il pouvait passer un casting rue de la Pompe. Rétrospectivement, ces paroles font bien sûr imaginer que l'animateur du Divan sur France 3 était au courant, même si celui-ci s'en est par ailleurs défendu. Dans ce duel parole contre parole, Jean-Marc Morandini et Marc Olivier Fogiel s'opposent, comme ce fut souvent le cas.
On attendait la réaction de Marc-Olivier Fogiel à ces accusations de la part de Jean-Marc Morandini, elles n'auront pas tardé. C'est tout d'abord sur Twitter que l'animateur de RTL s'exprime, dénonçant un "écran de fumée" de la part de l'animateur du Grand Direct des Médias. Il continue, référençant Charles Pasqua : "Comme disait Pasqua, quand il y a une affaire, il faut créer une affaire dans l'affaire. A la fin, personne n'y comprend plus rien." Par la suite, Marc-Olivier Fogiel a annoncé au Parisien sa volonté de porter plainte contre Jean-Marc Morandini pour "dénonciation calomnieuse et diffamation." Il se dit "serein" et affirme que "c'est une tentative de diversion pathétique et ridicule" de la part de son rival de toujours. Affaire à suivre donc...