Sylvie Tellier vit Danse avec les stars 2016 "à fond"

Sylvie Tellier vit Danse avec les stars 2016 "à fond" Si Sylvie Tellier avait été obligée de choisir entre l'organisation de Miss France 2017 et Danse avec les stars 2016, elle n'aurait pas forcément participé au concours de danse, mais elle l'aurait clairement regretté.

[Mis à jour le 4 novembre 2016 à 15h52] Elle est pourtant loin d'être la candidate la plus âgée de la saison 7 de Danse avec les stars... Pourtant, Sylvie Tellier a affimé à MagicMaman "A 38 ans, je ne pense plus vivre beaucoup de défis sportifs comme celui-ci." Et c'est bien pour cette raison qu'elle a décidé de vivre cette aventure "à fond". Alors qu'elle ne se disait pas très danseuse, elle a réussi à tenir lors des trois premiers primes et elle est maintenant séduite par le programme. "Je me suis énormément prise au jeu". Pourtant, la directrice de Miss France a bien failli ne pas participer à l'émission. Avec tous ses devoirs d'organisatrice, elle aurait dû faire un choix, et elle n'aurait pas choisi la danse. "Je n'aurai pas participé à DALS au détriment de Miss France." Heureusement, la candidate a préféré des reines de beauté a eu le temps de faire les deux et elle peut maintenant annoncer "La danse m'apporte de la joie de vivre."

Pour l'ancienne Miss France, les critiques du jury et des téléspectateurs sont de la rigolade. Elle n'a pas peur et ne compte pas se laisser affecter, parce qu'elle a déjà entendu pire. Dans une interview accordée à Paris Match, la partenaire de danse de Christophe Licata se confie. A l'époque où elle a participé au concours de beauté, ce n'était pas gagné pour elle, puisqu'elle était souvent attaquée sur son physique. "On m'a dit, par exemple, que j'étais la cousine d'E.T." C'était lors de Miss France 2002, mais depuis, elle a bien changé et elle est prête à affronter les regards et les commentaires peu flatteurs. "Il faut les laisser critiquer. Ça fait partie du job, je suis blindée."

Cependant, Sylvie Tellier pense qu'elle n'est pas une très bonne danseuse et a quand même peur de décevoir. "Ce qui me ferait le plus mal c'est que l'on me dise que je gâche la prestation de Chris­tophe." Pour l'instant, personne n'a tenu de tels propos. Mais la directrice de Miss Europe veut plus. C'est une habituée des compétitions et si elle participe, c'est pour gagner. Ou au moins, pour ne pas perdre dans l'immédiat. "Je suis une Miss, on est compétitives, mais moi à la base, je suis là pour m'amuser et apprendre. Christophe, ça fait 7 saisons qu'il rêve du trophée alors je ferai le maximum pour qu'on aille le plus loin possible". Reste à savoir si elle apprendra tous les mouvements nécessaires pour pouvoir rester dans le programme jusqu'au bout. Ses rivaux de Danse avec les stars 2016 comme Camille Lou, Laurent Maistret ou encore Florent Mothe sont peut-être un peu plus expérimentés, surtout niveau danses de couples. Sylvie Tellier aime bien faire semblant, mais elle a avoué ne pas les maîtriser du tout. Elle ne s'en sort pourtant pas si mal, cette saison !

Danse avec les stars saison 7. Diffusion tous les samedis sur TF1. Découvrez ce que Sylvie Tellier a à dire sur l'émission :