Stéphane Guillon trouve Audrey Pulvar "indécente" après la fin de la grève à iTélé
La très longue grève des employés de la chaîne i-Télé, suivie de nombreux départs a été médiatisée et suivie aussi bien par les humoristes que les journalistes. Elle est finalement arrivée à sa fin la semaine dernière. Lors de la reprise de la diffusion, Stéphane Guillon a été très choqué. Les informations sont revenues à l'antenne hier soir, pour pouvoir suivre en continu le premier tour de la primaire de la droite et du centre. C'est Audrey Pulvar qui a repris le micro, indiquant notamment qu'elle était "très heureuse de vous retrouver en direct sur l'antenne d'iTélé après 5 semaines d'un conflit inédit et très douloureux pour tous."
Ce qui a pu interpeller certains téléspectateurs, c'est que la présentatrice n'a pas exprimé d'engagement pendant la grève. Ne prenant jamais position pour ses collègues, au risque de s'opposer à son patron. Loin des revendications des grévistes, et de tous les journalistes qui ont quitté la chaîne pour exprimer leur désaccord, elle leur a pourtant adressé "un salut affectueux". Sur Twitter, celui qui n'hésite jamais à s'en prendre à Vincent Bolloré a décidé de changer de cible. Lui qui était en faveur de la grève et a voulu donner un peu de soutien aux grévistes a assez mal pris la remarque qu'il juge déplacée, dénonçant l'indécence d'Audrey Pulvar, qui a souhaité "force et courage" à tous les journalistes de la chaîne qui sont encore là. Trente d'entre eux pourraient encore partir, d'ici fin décembre. Découvrez le tweet de Stéphane Guillon.
L'indécence de Pulvar qui évoque "la rédaction meurtrie d'i-télé", alors qu'elle n'a pas bougé le petit doigt pour eux laisse sans voix !
— Stéphane Guillon (@stephaneguillon) November 20, 2016