Stéphane Guillon trouve Audrey Pulvar "indécente" après la fin de la grève à iTélé

Stéphane Guillon trouve Audrey Pulvar "indécente" après la fin de la grève à iTélé Stéphane Guillon, qui soutenait la grève des journalistes d'iTélé, n'a pas apprécié l'attitude d'Audrey Pulvar. L'accusant d'apporter sa sympathie après que le combat soit terminé, il a critiqué son "indécence".

La très longue grève des employés de la chaîne i-Télé, suivie de nombreux départs a été médiatisée et suivie aussi bien par les humoristes que les journalistes. Elle est finalement arrivée à sa fin la semaine dernière. Lors de la reprise de la diffusion, Stéphane Guillon a été très choqué. Les informations sont revenues à l'antenne hier soir, pour pouvoir suivre en continu le premier tour de la primaire de la droite et du centre. C'est Audrey Pulvar qui a repris le micro, indiquant notamment qu'elle était "très heureuse de vous retrouver en direct sur l'antenne d'iTélé après 5 semaines d'un conflit inédit et très douloureux pour tous."

Ce qui a pu interpeller certains téléspectateurs, c'est que la présentatrice n'a pas exprimé d'engagement pendant la grève. Ne prenant jamais position pour ses collègues, au risque de s'opposer à son patron. Loin des revendications des grévistes, et de tous les journalistes qui ont quitté la chaîne pour exprimer leur désaccord, elle leur a pourtant adressé "un salut affectueux". Sur Twitter, celui qui n'hésite jamais à s'en prendre à Vincent Bolloré a décidé de changer de cible. Lui qui était en faveur de la grève et a voulu donner un peu de soutien aux grévistes a assez mal pris la remarque qu'il juge déplacée, dénonçant l'indécence d'Audrey Pulvar, qui a souhaité "force et courage" à tous les journalistes de la chaîne qui sont encore là. Trente d'entre eux pourraient encore partir, d'ici fin décembre. Découvrez le tweet de Stéphane Guillon.