Léa Salamé enceinte : elle confirme sa grossesse en direct à la radio

Léa Salamé enceinte : elle confirme sa grossesse en direct à la radio Après la petite bourde de Nathalie Kosciusko-Morizet la semaine dernière, Léa Salamé a décidé de confirmer sa grossesse. Plus de doute, elle est bien enceinte !

[Mis à jour le 30 novembre 2016 à 14h50] La semaine dernière, ce n'était encore qu'une rumeur. Mais ce matin, Léa Salamé a finalement décidé de confirmer ce que NKM avait révélé par accident. Vu le naturel de la phrase de la politique, de nombreux fans savaient déjà qu'elle ne mentait pas. Dans Le grand direct des médias, la présentatrice s'est confiée. "Finalement, Nathalie Kosciusko-Morizet, en le sortant de manière spontanée, naturelle et impromptue, m'a aidée". Elle explique aussi la raison pour laquelle elle n'avait pas fait de déclaration avant de ne plus avoir le choix : elle n'en voyait pas vraiment l'intérêt. "Je trouvais ça un peu 'cucul' d'aller vous voir ou de répondre aux magazines féminins pour dire: 'Ça y est, je suis enceinte'. " La journaliste précise que c'est un moment personnel, qui lui appartient, même si elle se voit obligée d'en parler un peu. Pour les fans qui ne manquent pas un numéro de L'Émission politique, pas d'inquiétude. L'ancienne chroniqueuse de Laurent Ruquier promet de ne pas s'absenter longtemps. "J'arrêterai un moment parce qu'il faut accoucher quand même. Un petit moment, on verra avec le médecin". Elle devrait même être présente pour l'élection présidentielle.

C'est dans l'émission de C8, La Nouvelle Edition, que l'on a pu recueillir les premières déclarations de Léa Salamé après la révélation de sa grossesse, jeudi 24 novembre. Lors du Zapping Radio, séquence de l'émission à revoir ci-dessous, on apprend via un SMS "qu'effectivement, elle a été 'outée' mais elle a finalement pris ça de manière assez drôle."  Pour rappel, à l'occasion d'un de la matinale de France Inter, diffusée en direct ce jeudi matin, Nathalie Kosciusko-Morizet a fait une bourde en répondant à la journaliste qui l'interviewait, Léa Salamé. La femme politique a en effet laissé entendre que la matinalière était enceinte. Revenant sur la problématique du regard des hommes au travail sur les femmes enceintes, elle laisse échapper : "C'est un problème qui traverse la société française. C'est un problème de regard et vous le savez bien parce que c'est votre situation actuellement." D'ordinaire très discrète concernant sa vie privée, Léa Salamé n'a pas réagi à cette petite phrase, qui a été largement repris dans la presse depuis.

Ils pensaient être hors antenne... Pas de chance !

© IBO/SIPA

La rumeur concernant sa grossesse tourne depuis la rentrée mais n'avait jamais été confirmée jusqu'à aujourd'hui. Le magazine Public pensait savoir que la journaliste, qui anime le programme culturel Stupéfiant ! mais aussi L'émission politique avec David Pujadas, en était à son quatrième mois. Là encore, aucune confirmation, tout comme la situation de couple de Léa Salamé. Concernant l’identité de son compagnon, c'est le nom de Raphaël Glucksmann qui revient sans arrêt dans les médias.

Raphaël Glucksmann, gêné sur le plateau de Laurent Ruquier

Lors de son passage dans On n'est pas couché au début du mois d'octobre dernier, Yann Moix avait semblé sous-entendre qu'il confirmait leur relation. L'essayiste, visiblement gêné lorsque Laurent Ruquier annonce qu'il connaît "très très bien" le plateau d'On n'est pas couché, rappelle qu'il était venu au moment de l'émission suivant les attentats du 13 novembre. D'où sa rencontre avec Yann Moix, qui le coupe : "Y a pas que moi que vous aviez rencontré, si je puis me permettre." Bien sûr, il est question de sa relation avec Léa Salamé à ce moment précis de l'émission. Sourire aux lèvres, Glucksmann enchaîne : "Je ne vois pas de quoi vous voulez parler." Rappelons tout de même qu'il ne s'agit pour l'heure que de rumeurs et que leur relation est pour l'instant tout sauf officielle.

"La Nouvelle Edition : Léa Salamé enceinte, elle réagit à la bourde de NKM (Vidéo)"