Bernard de la Villardière dénonce "l'idéologie multiculturaliste à la con"

Bernard de la Villardière dénonce "l'idéologie multiculturaliste à la con" Très remonté contre la presse, Bernard de la Villardière s'en est donné à cœur joie lors d'une interview. Il a entre autres insulté Télérama, L'Express, Jean-Marc Morandini et toute la presse "bobo de merde".

Surtout connu pour ses Enquêtes exclusives, Bernard de la Villardière n'hésite jamais à dire ce qu'il pense. Présenté comme un "présentateur réac" en une du magazine Society, il sort quelques déclarations choc qui attaquent un peu le journaliste chargé de son interview. Et, plus globalement, les journalistes en général. Alors que lui-même a réalisé plusieurs reportages pour LMI et qu'il n'est pas complètement étranger à la presse papier, il ne lui trouve pas beaucoup de qualités salvatrices. Désormais habitué de la télé, il s'attaque à tous les magazines et les personnalités qui ne lui plaisent pas. "Alors, comment va la presse? C'est difficile pour vous en ce moment, hein ? En même temps, quand on regarde le contenu..." Une pique qu'il développe bien vite pour exprimer son opinion plus en profondeur. Un élément de portrait très direct, tout en irritation. "Tu prends 'L'Express', bon bah c'est devenu un journal bobo con, avec cette idéologie bobo de merde que je déteste de plus en plus."

Loin de s'arrêter à une seule cible, il précise qu'il trouve également le magazine auquel il s'adresse "bobo". Pour s'étendre sur le sujet, il explique que trop de multiculturalisme peut être un problème. "Bobo, c'est l'idéologie multiculturaliste à la con." Pour mieux comprendre cette haine et ces propos véhéments, il faut revenir au mois de septembre dernier. Avec son magazine Dossier Tabou, le présentateur s'était attiré les foudres de l'opinion publique en désignant certains problèmes au sein de la communauté musulmane, virant parfois aux dérives communautaristes. Lors du reportage dans la commune de Sevran, il y avait même eu un incident. Certains habitants n'avaient pas apprécié que le présentateur pose des questions à un imam et lui avaient donc crié dessus, avant d'empoigner son manteau. C'est probablement à la suite de cette séquence que le côté "bobo multiculturaliste" a commencé à déranger l'animateur. Cependant, il trouve d'autres raisons de s'énerver, comme la "paresse intellectuelle" de Télérama et la polémique sur Jean-Marc Morandini "[Il] me caricaturait en obsédé du sexe ! Et bah il est tombé par là !"