Audrey Pulvar privée d'antenne sur CNews à cause d'un appel au vote

Audrey Pulvar privée d'antenne sur CNews à cause d'un appel au vote Prêtant sa signature à une lettre ouverte de Laurence Rossignol appelant les féministes au vote contre Marine Le Pen, Audrey Pulvar n'aura plus droit d'être à l'antenne de CNews.

La ministre des Familles, de l'Enfance et des Droits des Femmes a publié une lettre ouverte signée par de nombreux féministes afin d'appeler à faire barrage au Front National et ainsi à voter Emmanuel Macron au second tour de l'élection présidentielle. Parmi les signataires de cet appel au vote, on retrouve Audrey Pulvar, journaliste et présentatrice sur la chaîne d'information en direct CNews. C'est un choix qui a été décrié, notamment par Florian Philippot, vice-président du Front National, "Une pétition contre Marine Le Pen, signée par Audrey Pulvar, qui anime des émissions politiques sur CNews, ça pose un vrai problème d'impartialité."

La direction de CNews a pris la décision d'écarter temporairement Audrey Pulvar de son antenne, prétextant le devoir de réserve et de neutralité dont elle devrait faire preuve dans la campagne d'entre-deux tours. Invité sur le plateau des Dessous de l'Ecran sur RTL, le directeur de l'information de CNews, Thomas Bauder, s'est exprimé sur cette décision : "Ce n'est pas tant la pétition contre Marine Le Pen que l'appel au vote pour Emmanuel Macron qui pose problème. Audrey Pulvar n'aurait pas dû le révéler. Nous recevons l'ensemble des candidats, leurs soutiens, et Audrey ne peut pas tenir une position face à un représentant du Front National alors qu'elle s'est exprimée et qu'elle fait un appel au vote clair, net et précis pour Emmanuel Macron."