Odile Vuillemin : une épreuve constructive

© VILLARD/NIVIERE/SIPA
En 2009, TF1 lance la série Profilage, qui recueille un certain succès. Odile Vuillemin y occupe le rôle principal mais en 2013 l'actrice est affectée par son personnage. Elle confiait à Voici : "J'ai fait un burn-out. Je pesais 49 kilos, j'avais huit tendinites en même temps, mon corps a lâché. Le rythme des tournages était intense. Comme la série marchait bien, les délais de livrai­son étaient de plus en plus rapides, je tour­nais en petite robe en plein hiver, j'enquillais les épisodes depuis un an et demi et quand on arrê­tait, c'était pour prépa­rer les suivants… Et j'ai été très suivie, je voyais un acuponc­teur, j'ai pris soin de moi. Au final, ce burn-out m'a beau­coup apporté. Cette épreuve m'a construite."
En 2016, elle décide d'arrêter la série : "La cage dorée, je ne sais pas y vivre. En sortir était vital. J'aime que la vie me traverse et me prouve que je suis vivante".
En 2009, TF1 lance la série Profilage, qui recueille un certain succès. Odile Vuillemin y occupe le rôle principal mais en 2013 l'actrice est affectée par son personnage. Elle confiait à Voici : "J'ai fait un burn-out. Je pesais 49 kilos, j'avais huit tendinites en même temps, mon corps a lâché. Le rythme des tournages était intense. Comme la série marchait bien, les délais de livrai­son étaient de plus en plus rapides, je tour­nais en petite robe en plein hiver, j'enquillais les épisodes depuis un an et demi et quand on arrê­tait, c'était pour prépa­rer les suivants… Et j'ai été très suivie, je voyais un acuponc­teur, j'ai pris soin de moi. Au final, ce burn-out m'a beau­coup apporté. Cette épreuve m'a construite." En 2016, elle décide d'arrêter la série : "La cage dorée, je ne sais pas y vivre. En sortir était vital. J'aime que la vie me traverse et me prouve que je suis vivante".
© VILLARD/NIVIERE/SIPA