Muriel Robin, la fragile

© PJB/SIPA
Avec 4 dépressions et un burn-out à son actif, Muriel Robin a dû beaucoup travailler sur elle-même. Dans Le Divan de Marc-Olivier Fogiel en 2016, elle revenait sur ces épreuves et  admet avoir été internée en 2008 dans une clinique spécialisée en Allemagne. "Ça n'a rien à voir avec la dépression. Je connais bien la différence puisque j'ai fait quatre dépressions et un burn-out." 
Dans le magazine Psychologies, elle ajoute : "Le burn-out tient à cela : on porte les autres, on s'oublie soi-même, on donne, on donne… jusqu'à ce que la machine s'arrête. Soudain, plus de passé, plus de futur : on n'est plus que dans le présent. Formidable, me direz-vous, c'est la quête de tous, aujourd'hui ! Sauf que, dans cet état, on n'en fait rien puisqu'on ne ressent rien. L'image la plus juste est celle de la maison aux murs intacts, mais dont l'intérieur a brûlé. C'est cela, le burn-out, et c'est terrifiant."
Avec 4 dépressions et un burn-out à son actif, Muriel Robin a dû beaucoup travailler sur elle-même. Dans Le Divan de Marc-Olivier Fogiel en 2016, elle revenait sur ces épreuves et  admet avoir été internée en 2008 dans une clinique spécialisée en Allemagne. "Ça n'a rien à voir avec la dépression. Je connais bien la différence puisque j'ai fait quatre dépressions et un burn-out."  Dans le magazine Psychologies, elle ajoute : "Le burn-out tient à cela : on porte les autres, on s'oublie soi-même, on donne, on donne… jusqu'à ce que la machine s'arrête. Soudain, plus de passé, plus de futur : on n'est plus que dans le présent. Formidable, me direz-vous, c'est la quête de tous, aujourd'hui ! Sauf que, dans cet état, on n'en fait rien puisqu'on ne ressent rien. L'image la plus juste est celle de la maison aux murs intacts, mais dont l'intérieur a brûlé. C'est cela, le burn-out, et c'est terrifiant."
© PJB/SIPA