Amélie-les-Bains-Palalda (66110), Pyrénées-Orientales

Villes proches d'Amélie-les-Bains-Palalda :

Découvrez Amélie-les-Bains-Palalda en vidéo

Située au cœur de la vallée du Vallespir, Amélie-les-Bains fait figure d'épouvantail au sein de ce relief montagneux. Ses rues aux murs vieillis et colorés, ses palmiers ainsi que son climat agréable participent à cette impression. La ville dispose d'établissements thermaux qui attirent les touristes. Amélie-les-Bains jouit du thermalisme grâce à la reine Amélie qui, au XIXe siècle, voulut tirer profit de l'eau riche en souffre et jaillissant à 60°C. Les personnes souffrant de rhumatismes ou d'affection des voies respiratoires viennent en nombre à Amélie-les-Bains pour apaiser leurs problèmes de santé. Aujourd'hui, la ville dispose d'un établissement thermal militaire et deux civils. Les Thermes romains sont les plus impressionnants. Palalda est plutôt une commune à l'allure espagnole très prononcée. Les ruelles étroites et les murs de pierre vous séduiront. Pour votre plus grand bonheur, sachez que les voitures ne peuvent emprunter les rues de la commune. Les visiteurs peuvent ainsi prendre tout leur temps pour flâner dans les rues fleuries. Au cours de votre promenade, rendez-vous sur la place de la mairie. Vous serez alors face à une très charmante bâtisse abritant le musée de la Poste en Roussillon et le musée des Traditions et Arts populaires. Enfin, avant de quitter la ville, n'hésiter pas à vous balader le long du Tech. Les plus courageux pourront aussi partir dans les hauteurs pour profiter pleinement du paysage environnant.

Vous prévoyez de déménager à Amélie-les-Bains-Palalda ? Obtenez votre devis déménagement.

Quel est le code postal d'Amélie-les-Bains-Palalda ?

Amélie-les-Bains-Palalda
Région Occitanie
Département Pyrénées-Orientales
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Communauté de communes du Haut Vallespir
Code postal (CP) 66110
Code Insee 66003
Nom des habitants d'Amélie-les-Bains-Palalda (gentilé) Améliens, Améliennes ou Palaldéens, Palaldéennes

Quelle est la population d'Amélie-les-Bains-Palalda ?

Amélie-les-Bains-Palalda Moyenne des villes
Population (2021) 3 565 hab. 1 971 hab.
Population : rang national (2021) n°3 146 -
Densité de population (2021) 121 hab/km² 170 hab/km²
Taux de chômage (2020) 28,7 % 10,0 %

Labels et récompenses d'Amélie-les-Bains-Palalda

Amélie-les-Bains-Palalda
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie Aucune fleur
Ville internet Aucune arobase

Quelle est la superficie d'Amélie-les-Bains-Palalda ?

Amélie-les-Bains-Palalda Moyenne des villes
Superficie (surface) 29,4 km² 17,5 km²
Altitude min. 176 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 1 424 mètre(s) 395 mètres
Latitude 42,4437 -
Longitude 2,68338 -

Avis sur Amélie-les-Bains-Palalda

Quel est votre avis sur Amélie-les-Bains-Palalda ?

Donner mon avis
Note moyenne :
3

(19 avis)
Signaler Baby -  28/09/2021 Excellent

J'habite depuis quelques mois à Amélie où je me plais énormément : calme, verdure traversée par le Tech.
Seul bémol, pas de possibilité d'accéder à l'hyper centre en voiture, donc accès difficile pour les personnes handicapées.
Lorsqu'on lit les critiques négatives, il faut savoir que ces gens-là sont toujours mécontents de TOUT). On se demande bien comment c'est chez eux...!
S'ils ne sont pas contents, et bien qu'ils aillent faire leur cure ou passer leurs vacances ailleurs !!!
J'ai rencontré des curistes et des vacanciers qui m'ont dit qu'ils reviendraient.
Si les commerces sont fermés en début d'après midi, c'est que nous sommes dans le Sud et que dans le Sud, on fait la sieste ... Il faut s'adapter ou, au moins, essayer, et vous verrez que tout se passera bien.
Mais il est vrai que les façades des bâtiments devraient être rafraîchies. Mais là, cela peut être une raison financière peut-être...
J'ai trouvé les commerçants sympathiques. Peut-être né le sont-ils pas avec des grincheux... ????

Signaler PATOU -  26/03/2021 Médiocre

A perdu toute attractivité, il y a beaucoup de clochards, imbibés d'alcool, et cela devient dangereux de se balader dans les rues, la police ne fait rien, si, elle se balade en voiture, et les clochards sont toujours là, Cela fait une très mauvaise publicité pour la commune.

Signaler tompouce -  01/07/2020

Esperont qu avec la nouvelle municipalite la ville redeviendra attractive

Signaler tompouce -  01/07/2020 Pas mal

Esperont qu avec la nouvelle municipalite la ville redeviendra attractive

Signaler LEON -  25/02/2020 Pas mal

cette ville est très sale,rien n'est entretenu pourtant en quantité d'agents communaux, la ville est servie ( entre 100 et 150 employés muncipaux pour environ 3500 habitants )il y même un concierge à la piscine municipale qui n'est ouverte que 4 mois dans l'année et pendant les mois d'ouverture il y un mètre d'herbe sur le talus de la piscine par contre il a le temps de regarder les joueurs de tennis qui se situe à côté.On se moque de qui? Le lavoir situé en centre ville est dans un état pourtant il coule de l'eau chaude ( bien entretenu il pourrait attirer du monde).Les employés sont toujours en voiture et le boulot n'est jamais effectué.Pourtant il y a aussi une panoplie de chefs qui devraient surveiller les employés.C'est avec notre argent que votre salaire tombe tous les mois donc un minimum d'efforts pour rendre votre ville PROPRE .

Signaler Charles -  09/01/2020 Bien

c'est vrai ce que vous dites Amélie a besoin de rénovation de façade,amélioration de la circulation(pas facile)entretien du terrain de pétanque super agréable le long du TECH,mais à la défense de la municipalité ce n'est pas facile la ville est enclavée,c'est vrai les façades ont besoins de rénovation,mais là se sont les commerçants qui doivent bouger ,donner envie de venir acheter,consommer,embellir son patrimoine ce n'est pas une perte d'argent ?Donc j'espère et je souhaite que la ville bouge mais aussi les commerçants et les habitants de cette belle petite ville qui a un cadre de développement extraordinaire,que tout le monde se bouge et vous verrez, que la vie serait belle à Amélie

Signaler Sandra -  31/10/2017 Bien

Bonjour il est bien dommage que le maire ne fait pas plus pour sa ville ça a l'air plus abandonné qu'autre chose je pense que s'il n'y avait pas les termes il n'y aurait plus de village j'aimerais aussi que certains commerçants soit un peu plus sympathique avec les curistes nous venons vraiment pour des soins nous avons envie d'avoir des repas d'acheter dans les magasins de consommer dans la ville et pas avoir des remarques désobligeantes de la part de commerçant la librairie tabac un monsieur d'un certain âge c'est le patron vraiment pas aimable se permet de faire une réflexion 3 boulangeries jamais de pain à horaires différentes tandis qu'il y a énormément de curistes c'est pas normal quand nous sortons de la Cure le seul marché qu'il y a de l'autre côté de la rivière sont en train de remballer même eux les commerçants du marché ça ne ça ne les arrange pas. Le casino marche grâce à ses pizza mais c'est pas le but non plus le reste c'est pas top les gens fument à l'intérieur de la salle dansante le soir côté DJ l 'annee dernière il y avait pas de fenêtre entre les fumeurs et ceux qui dansaient.
Monsieur le Maire vous devriez faire un effort pour que la ville soit plus accueillante pour qu'on puisse avoir des commerces ouverts en début d'après-midi car il ferme très tôt le dimanche le weekend c'est mort. J'entends des commerçants dire oui ils vont en Espagne les curistes acheter la nourriture c'est normal tout est fermé Amélie le peu qui reste ouvert c'est parfois beaucoup plus cher et il y a presque rien dans les boutiques alimentaires ( DEUX PETITES SURFACES) . Et non tout le monde n'y va pas en Espagne car énormément sont venus en train.
Entre l'abandon des appartements vides les crottes de chien les personnes qui déambulent un peu Stone dans la ville. Et des supers commerçants qui se battent pour y arriver en fin de mois à cela JE LEURS tire mon chapeau. Mince alors quand on voit quand même que c'est dans les montagnes qu'il y a une rivière que c'est à coté de l'Espagne ça surprend

Signaler Juliette -  30/08/2017 Excellent

Nous avons passé un séjour en famille début Août dans cette charmante petite ville. Nous avons trouvé une location d'appartement très bien située dans un quartier calme et à un tarif très correct par rapport à ce que nous avions vu à l'origine sur le secteur d'Argeles. Amateurs de randonnées nous avons fait des balades dans les environs car la ville est située dans un ecrin de verdure. L'office du tourisme nous a proposé une carte d'activités qui donne accés à la piscine municipale et du coup nous avons pu tester pas mal de loisirs comme l'accrobranche et la balade à cheval.. Seul bemol de ce séjours à Amélie, les commerçants ne sont pas très accueillants et les devantures assez vieillotes dans l'ensemble.

Signaler Lucile juillet 2017 -  02/07/2017

Ville très triste c'est déprimant, commerces souvent fermés et tellement vieillots. Hormis les thermes que nous allons découvrir demain et que j'espère satisfaisante , malgrés nos gros soucis de santé pas envie de revenir. Dommage il faudrait peut être que la municipalité se remette en question.

Signaler Flaucourt -  01/12/2016 Médiocre

Ville d'un ennui mortel, parking payant partout, si on a la chance de pouvoir se garer.
Magasins vieillots et commerçants pas sympathiques.
Ville très bruyante à partir de 6 heures du matin ( poubelles et machines qui lavent les trottoirs, personnel qui hurle, résonnance dans toute la rue. )
On fait payer la taxe de séjour aux handicapés.
On ne comprend pas vu qu'il ne se passe rien dans ce trou.

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Où est Amélie-les-Bains-Palalda sur la carte de France ?

La ville d'Amélie-les-Bains-Palalda se situe à une distance de 714 km de Paris (à vol d'oiseau).

Villes proches d'Amélie-les-Bains-Palalda