Niveau de diplôme et CSP : la comparaison Lécluse / Le Villars

Revenir aux pages :Lécluse Le Villars

Catégories socioprofessionnelles à Lécluse et au Villars


Chargement en cours ...

CSP+ et CSP- à Lécluse et au Villars

Données 2021 Lécluse : % des actifs de 15 à 64 ans Le Villars : % des actifs de 15 à 64 ans Moyenne des villes
Agriculteurs exploitants 1,6 % 0,0 % 5,5 %
Artisans, commerçants, chefs d'entreprise 2,4 % 8,3 % 7,8 %
Cadres et professions intellectuelles supérieures 11,4 % 25,0 % 10,6 %
Professions intermédiaires 22,1 % 12,5 % 24,0 %
Employés 23,6 % 16,7 % 26,2 %
Ouvriers 36,6 % 37,5 % 25,2 %

Niveau de diplôme à Lécluse et au Villars


Chargement en cours ...

Diplômes de l'enseignement supérieur

Sont compris dans les titulaires d'un diplôme de l'enseignement supérieur court, les titulaires d'un diplôme de premier cycle universitaire (brevet de technicien supérieur ou BTS, diplôme universitaire de technologie ou DUT) ainsi que les titulaires de diplômes de professions sociales ou de la santé.
Les titulaires d'un diplôme de l'enseignement supérieur long comprennent les diplômés de deuxième ou troisième cycle universitaire (diplômés de médecine, dentaire et pharmacie inclus) ainsi que les titulaires d'un diplôme d'ingénieur, d'un diplôme de grande école ou d'un doctorat.

Non diplômés et diplômés du primaire, du secondaire, de l'enseignement supérieur à Lécluse et au Villars

Données 2021 Lécluse : % de la population non scolarisée Le Villars : % de la population non scolarisée Moyenne des villes
Aucun diplôme nc nc nc
Certificat d'études primaires nc nc nc
Brevet des collèges 5,9 % 3,7 % nc
CAP / BEP 30,8 % 30,1 % nc
Baccalauréat / brevet professionnel 18,6 % 14,8 % nc
Diplôme de l'enseignement supérieur court 16,2 % 21,8 % nc
Diplôme de l'enseignement supérieur long 4,4 % 7,4 % nc