Niveau de diplôme et CSP : la comparaison Reuville / Montcel

Revenir aux pages :Reuville Montcel

Catégories socioprofessionnelles à Reuville et à Montcel


Chargement en cours ...

CSP+ et CSP- à Reuville et à Montcel

Données 2022 Reuville : % des actifs de 15 à 64 ans Montcel : % des actifs de 15 à 64 ans Moyenne des villes
Agriculteurs exploitants 5,6 % 0,0 % 5,0 %
Artisans, commerçants, chefs d'entreprise 5,6 % 5,6 % 7,7 %
Cadres et professions intellectuelles supérieures 0,0 % 25,9 % 11,0 %
Professions intermédiaires 11,1 % 23,7 % 23,9 %
Employés 34,4 % 21,9 % 25,3 %
Ouvriers 41,1 % 22,2 % 24,8 %

Niveau de diplôme à Reuville et à Montcel


Chargement en cours ...

Diplômes de l'enseignement supérieur

Sont compris dans les titulaires d'un diplôme de l'enseignement supérieur court, les titulaires d'un diplôme de premier cycle universitaire (brevet de technicien supérieur ou BTS, diplôme universitaire de technologie ou DUT) ainsi que les titulaires de diplômes de professions sociales ou de la santé.
Les titulaires d'un diplôme de l'enseignement supérieur long comprennent les diplômés de deuxième ou troisième cycle universitaire (diplômés de médecine, dentaire et pharmacie inclus) ainsi que les titulaires d'un diplôme d'ingénieur, d'un diplôme de grande école ou d'un doctorat.

Non diplômés et diplômés du primaire, du secondaire, de l'enseignement supérieur à Reuville et à Montcel

Données 2022 Reuville : % de la population non scolarisée Montcel : % de la population non scolarisée Moyenne des villes
Aucun diplôme nc nc nc
Certificat d'études primaires nc nc nc
Brevet des collèges 6,5 % 3,7 % nc
CAP / BEP 33,6 % 31,2 % nc
Baccalauréat / brevet professionnel 24,3 % 21,1 % nc
Diplôme de l'enseignement supérieur court 14,0 % 25,3 % nc
Diplôme de l'enseignement supérieur long 8,4 % 9,6 % nc