Niveau de diplôme et CSP : la comparaison Thèze / Le Villars

Revenir aux pages :Thèze Le Villars

Catégories socioprofessionnelles à Thèze et au Villars


Chargement en cours ...

CSP+ et CSP- à Thèze et au Villars

Données 2021 Thèze : % des actifs de 15 à 64 ans Le Villars : % des actifs de 15 à 64 ans Moyenne des villes
Agriculteurs exploitants 1,1 % 0,0 % 5,5 %
Artisans, commerçants, chefs d'entreprise 8,0 % 8,3 % 7,8 %
Cadres et professions intellectuelles supérieures 16,2 % 25,0 % 10,6 %
Professions intermédiaires 25,3 % 12,5 % 24,0 %
Employés 28,8 % 16,7 % 26,2 %
Ouvriers 20,6 % 37,5 % 25,2 %

Niveau de diplôme à Thèze et au Villars


Chargement en cours ...

Diplômes de l'enseignement supérieur

Sont compris dans les titulaires d'un diplôme de l'enseignement supérieur court, les titulaires d'un diplôme de premier cycle universitaire (brevet de technicien supérieur ou BTS, diplôme universitaire de technologie ou DUT) ainsi que les titulaires de diplômes de professions sociales ou de la santé.
Les titulaires d'un diplôme de l'enseignement supérieur long comprennent les diplômés de deuxième ou troisième cycle universitaire (diplômés de médecine, dentaire et pharmacie inclus) ainsi que les titulaires d'un diplôme d'ingénieur, d'un diplôme de grande école ou d'un doctorat.

Non diplômés et diplômés du primaire, du secondaire, de l'enseignement supérieur à Thèze et au Villars

Données 2021 Thèze : % de la population non scolarisée Le Villars : % de la population non scolarisée Moyenne des villes
Aucun diplôme nc nc nc
Certificat d'études primaires nc nc nc
Brevet des collèges 3,9 % 3,7 % nc
CAP / BEP 31,0 % 30,1 % nc
Baccalauréat / brevet professionnel 19,3 % 14,8 % nc
Diplôme de l'enseignement supérieur court 25,5 % 21,8 % nc
Diplôme de l'enseignement supérieur long 8,6 % 7,4 % nc