Crécy-la-Chapelle (77580), Seine-et-Marne

Informations générales sur Crécy-la-Chapelle

Crécy-la-Chapelle
Région Île-de-France
Département Seine-et-Marne
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Communauté de communes Pays Créçois
Code postal (CP) 77580
Code Insee 77142
Nom des habitants de Crécy-la-Chapelle (gentilé) Créçois, Créçoises
Vous prévoyez de déménager à Crécy-la-Chapelle ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Nombre d'habitants à Crécy-la-Chapelle

Crécy-la-Chapelle Moyenne des villes
Population (2018) 4 669 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2018) n°2 362 -
Densité de population (2018) 296 hab/km² 168 hab/km²
Taux de chômage (2018) 7,6 % 10,6 %

Labels et récompenses de Crécy-la-Chapelle

Crécy-la-Chapelle
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie Aucune fleur
Ville internet Aucune arobase

Situation géographique de Crécy-la-Chapelle

Crécy-la-Chapelle Moyenne des villes
Superficie (surface) 15,8 km² 17,5 km²
Altitude min. 45 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 157 mètre(s) 395 mètres
Latitude 48,8567 -
Longitude 2,93331 -

Qualité de vie à Crécy-la-Chapelle : donnez votre avis

Votez à votre tour : sélectionnez le nombre d'étoiles à attribuer à Crécy-la-Chapelle en les survolant puis cliquez pour valider votre note.
Cadre de vie :
(3,4/5 pour 46 votes)
Espaces verts :
(3,0/5 pour 38 votes)
Propreté des rues :
(2,6/5 pour 40 votes)
Absence de pollution :
(3,1/5 pour 40 votes)
Niveau de sécurité :
(3,0/5 pour 45 votes)

Votre avis sur Crécy-la-Chapelle

Donner mon avis
Note moyenne :
5

(7 avis)
Signaler Hugo MANOY le paysan -  06/04/2021 Excellent

Monique Gérard Maryse on connait les gens comme vous à descendre les villes françaises je vous est vu sur d'autre ville. La coalition n'est pas la solution, cordialement, un paysans en colère.

Signaler Christine -  22/10/2013

Rajeunir la ville et ces communes : Je pense que la ville de crécy la chapelle aurait besoin d'un grand rajeunissement si elle veut pas que sa ville meurt. Ce que j'aime à Crécy-la-Chapelle : - le marché mais un peu plus grand cela inviterait plus de monde et surtout le dimanche, cela serait sympa !- la piscine (manque d'information sur les manifestations et toujours les communes a côté). Ce que je n'aime pas à Crécy-la-Chapelle : Trop de banques, trop d'agences immobilières, village triste et vieux aurait besoin d'un grand rajeunissement et surtout pensée aux jeunes car manquent d'animation pas seulement celles des associations. Triste au moment de noel et en été aussi toujoursles mêmes fêtes a forcent on s'en lace et ne fait pas beaucoup de choses pour les communes a côté (férolles, bouleurs etc...) pas assez de passage de police dans les communes, et en temps de neige n'en parlons pas, rues des communes voisines même pas salés.

Signaler Michel -  17/03/2008

Crécy triste : Village briard au fort potentiel touristique. Ce que j'aime à Crécy-la-Chapelle : Ce coté "ancien" dans ses pierres et ses habitations. Le calme de ses brassets, ses promenades, la forêt proche. Ce que je n'aime pas à Crécy-la-Chapelle : L'inertie du touristisme trop peu exploité, et valorisé, si ce n'est que sur la base du volontariat. Trop d'agences immobilières, petits commerces non aidés.

Signaler Bruno -  04/10/2007

Peut mieux faire : Le tourisme pas assez exploité. Ce que j'aime à Crécy-la-Chapelle : L'aspect typique. Ce que je n'aime pas à Crécy-la-Chapelle : Peu d'activité commerciale, loyers anormalement trop élevés (+ de 1500? pour 50 m² boutique et autant de réserve !).

Signaler monique -  03/10/2007

Mon avis : Trop de banques et d'agences immobilières, pas d'encouragement pour le petit commerce, tourisme pas assez développé, inertie de l'équipe municipale, place du village triste. Ce que j'aime à Crécy-la-Chapelle : L'environnement forestier et hydraulique, les vieilles maisons (celles qui sont entretenues). Ce que je n'aime pas à Crécy-la-Chapelle : Les banques et agences immobilières, le manque de participation de la population à l'avenir de la commune.

Signaler maryse -  03/10/2007

Crecy-La-Chapelle en Brie : Une petite ville agréable mais le petit commerce se meurt, comme ailleurs. Ce que j'aime à Crécy-la-Chapelle : Une petite ville, l'environnement, le marché, son histoire... Ce que je n'aime pas à Crécy-la-Chapelle : Les impôts élevés, son patrimoine molesté : tour ancienne démolie, les séchoirs du quai des tanneries idem et aussi le bâtiment à marchandises, la gare.

Signaler gérard -  03/10/2007

Pourrait faire mieux : Un grand village de grande banlieue qui a tendance à devenir un village dortoir. Ce que j'aime à Crécy-la-Chapelle : Son site bucolique, le calme de la campagne, ses habitants au demeurant briard mais quand même sympathiques.

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Position de Crécy-la-Chapelle sur la carte de France

Villes proches de Crécy-la-Chapelle