Guérard (77580), Seine-et-Marne

Informations générales sur Guérard

Guérard
Région Île-de-France
Département Seine-et-Marne
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Communauté de communes Pays de Coulommiers
Code postal (CP) 77580
Code Insee 77219
Nom des habitants de Guérard (gentilé) Guérardais, Guérardaises
Vous prévoyez de déménager à Guérard ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Nombre d'habitants à Guérard

Guérard Moyenne des villes
Population (2019) 2 621 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2019) n°4 200 -
Densité de population (2019) 132 hab/km² 169 hab/km²
Taux de chômage (2019) 7,2 % 10,6 %

Labels et récompenses de Guérard

Guérard
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie 1 fleur(s)
Ville internet Aucune arobase

Situation géographique de Guérard

Guérard Moyenne des villes
Superficie (surface) 19,8 km² 17,5 km²
Altitude min. 50 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 153 mètre(s) 395 mètres
Latitude 48,8188 -
Longitude 2,95161 -

Qualité de vie à Guérard : donnez votre avis

Votez à votre tour : sélectionnez le nombre d'étoiles à attribuer à Guérard en les survolant puis cliquez pour valider votre note.
Cadre de vie :
(3,2/5 pour 20 votes)
Espaces verts :
(3,3/5 pour 16 votes)
Propreté des rues :
(2,3/5 pour 17 votes)
Absence de pollution :
(3,1/5 pour 17 votes)
Niveau de sécurité :
(2,6/5 pour 20 votes)

Votre avis sur Guérard

Donner mon avis
Note moyenne :
2

(13 avis)
Signaler md95100 -  31/10/2016 Pas mal

Désolée de vous contredire, mais en connaissant les lieux depuis + de 10 ans et 26ans pour le département 77 j'avoue de je suis très déçue de ce qu'est devenu Guérard depuis 10 ans : moins de champs, jardins, arbres et on construit partout le moindre terrain encore libre et paf ! du béton et encore du béton rapide et rien d'authentique ! J'aimais guerard mais n'envisage plus d'y rester. Même la fête annuelle dérape : d'un vide grenier sur le devant de son pavillon, la Mairie loue à des inconnus venus d'un autre département votre sortie de voiture sans vous demandez et vous ne pouvez plus sortir pendant 2 jours de chez vous ? Est-ce un endroit où il fait bon vivre maintenant : NON ; et les alentours sauvages ou cultivés sont devenus des cités pavillonnaires où l'incivisme règne et surtout sur les routes devenues ultra dangereuses par l'engorgement de conducteurs qui ne sont pas à leur volant !!! bref

Signaler md95100 -  31/10/2016 Pas mal

Je tiens à préciser que je connaissais parfaitement depuis la sortie de la N34 (Lagny), et que depuis construire ce parc d'attractions alors inutile et toute la Petites précisions sur mon précédent commentaire. en 26 ans la région a subie une déchéance environnementale volontaire dûe au parc d'attractions : les champs deviennent un tas de constructions ridicules (en rien d'authentique) ! Plus de petites villes fort agréablement à cette époque mais des petites devenues malheureusement fort encombrées par la circulation trop intense et il ne fait plus bon de s'établir maintenant dans cette région autrefois si charmante et très chauvine, calme et verdoyante et de circulation aisée sans bouchons ....

Signaler md95100 -  31/10/2016

Les années passent et les champs et toute verdure disparaissent de plus en plus vitre au détriment de constructions intenses ainsi qu'une circulation de véhicules sur réseau routier principal inchangé depuis ..... et l'ex. mini aéroport vers Mouroux qui passent en rase-motte sur nos maison + les couloirs aériens de Roissy qui deviennent + nombreux ; J'aimais GUERARD mais tout devient urbain donc plus de place au bien vivre !

Signaler mamicole -  22/09/2014

j'aime Guérard pour son environnement bucolique, ses chemins de promenade, sa vallée, son calme... je crains trop de constructions modernes qui enlèveront de son charme et en feront un village dortoir en amenant une population des banlieues qui ne se sent pas concernée par la vie associative, qui fait ses courses en supermarché en se plaignant qu'ici il n'y a rien et veut des écoles, des garderies, des cantines... pour leurs enfants qui passent souvent 12 heures en dehors de leur foyer. Et maintenant venir à Guérard est un long parcours avec deux ponts coupés sur le Morin qui nous isolent d'avantage.

Signaler Rolande -  08/04/2013

Vallée clasee : Village avec nombreux hameaux, un bourg saturé par une seule voie traversante et manque de stationnement charme des maisons briardes. Ce que j'aime à Guérard : Les paysages, les nombreuses possibilités de balade à pieds à cheval... Les petits commerces de qualité, rare à notre époque ! Ce que je n'aime pas à Guérard : Certains membres de la mairie, souvent non issu de notre village, occultent complément le respect de notre histoire et notamment veulent détruire notre école primaire au lieu de la restaurer... La folie des grandeurs à l'heure ou il y a de gros problèmes financiers en france !

Signaler Guy -  25/11/2010

Avis : Belle région site classe dans la vallée du grand morin. Ce que j'aime à Guérard : Les espaces verts, le calme, les possibilités de promenades dans les environs. Ce que je n'aime pas à Guérard : Absence de communication de certains élus, pas de commerces, états des routes désastreuses, notamment la place de l'église et la route du moulin, ceci dans un site classé.

Signaler Virginie -  30/01/2009

Vivre à Guerard : Guerad est une commune agréable a vivre. On dispose d'école pour les enfants. Des efforts sont fait pour aménager celle-ci.On est peu embêté par le bruit les voisins c'est une commune tranquille. Avec ses avantages et ses inconvénients. Ce que j'aime à Guérard : C'est une commune agréable à résider. Le coin est charmant peu déranger par le bruit. Il y a plein de circuit pour des promenades. Ce que je n'aime pas à Guérard : La boulangerie ferme un peu trop souvent du mardi midi au jeudi matin vous n'avez pas de pain à Guerard. Si vous travaillez le matin , vous allez chercher votre pain dans un hypermarché car dans les 10 km alentours les boulangerie sont fermes. L'état des routes: des nid de poules apparaissent sur la chaussés. La communication : nous ne sommes pas assez tenu sur la vie de la commune.

Signaler Cyrille -  10/03/2008

Guérard : Guerard est une commune agréable à vivre. Ce que j'aime à Guérard : Le calme, la verdure, la vallee du Grand Morin, les quelques activites sportives proposees (tennis, canoe). Ce que je n'aime pas à Guérard : Très mauvais état du réseau routier, circulation difficile dans le centre bourg. Manque d'entretien des alentours des écoles.

Signaler Christophe -  09/03/2008

Notre belle commune : C'est une belle petite commune constituée de hameaux tous plus typiques et plus jolis les uns que les autres sauf pour Montbrieux qui est le plus beau. Ce que j'aime à Guérard : J'aime le calme et la verdure, les promenades dans les pentes. Les sorties VTT, l'auberge sans tabac, la super  boulangerie, la sympathique et dynamique pharmacienne sans oublier notre coiffeur. Ce que je n'aime pas à Guérard : Je n'aime pas les gens qui critiquent mais que l'on ne voit jamais participer et aussi ceux qui veulent mettre des trottoirs partout. Je n'aime pas qu'il manque sur la mairie LIBERTE EGALITE FRATERNITE même si ce ne sont que des mots, ce sont les valeurs de la République et nos anciens sont morts pour cela jadis. Je n'aime pas les nouvelles constructions que nous n'avons pas su limiter.

Signaler florence -  14/09/2006

Guerard c'est sympa : Village où il fait bon vivre, on se croirait en vacances... Ce que j'aime à Guérard : Son calme, son environnement, ses habitants... Ce que je n'aime pas à Guérard : Pour nos enfants dont l'effectif grandit de jour en jour : la nouvelle primaire n'est pas construite qu'elle est déjà trop petite...

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Position de Guérard sur la carte de France

Villes proches de Guérard