Dieulefit (26220), Drôme

Villes proches de Dieulefit :

Quel est le code postal de Dieulefit ?

Dieulefit
Région Auvergne-Rhône-Alpes
Département Drôme
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Communauté de communes Dieulefit-Bourdeaux
Code postal (CP) 26220
Code Insee 26114
Nom des habitants de Dieulefit (gentilé) Dieulefitois, Dieulefitoises
Vous prévoyez de déménager à Dieulefit ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Quelle est la population de Dieulefit ?

Dieulefit Moyenne des villes
Population (2019) 3 239 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2019) n°3 423 -
Densité de population (2019) 118 hab/km² 169 hab/km²
Taux de chômage (2019) 12,9 % 10,6 %

Labels et récompenses de Dieulefit

Dieulefit
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie Aucune fleur
Ville internet Aucune arobase

Quelle est la superficie de Dieulefit ?

Dieulefit Moyenne des villes
Superficie (surface) 27,4 km² 17,5 km²
Altitude min. 323 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 969 mètre(s) 395 mètres
Latitude 44,531 -
Longitude 5,06528 -

Avis sur Dieulefit

Quel est votre avis sur Dieulefit ?

Donner mon avis
Note moyenne :
0

(6 avis)
Signaler Jacques -  11/08/2012

Oui à Dieulefit mais pas en ville : Beau village dans un bel environnement avec de belles balades pour les amoureux de la nature préservée. Mais soyez vigilant en cas de location pour vos vacances, de ne pas louez dans le centre ville ni sur la voie principale la d538... Ce que j'aime à Dieulefit : Les balades, la nature, le vieux village, la marché du vendredi, la région. Ce que je n'aime pas à Dieulefit : Malgré ce que dit l'office du tourisme proche du cliché :'' l'amoureux du pays ne vient y chercher d'autre.Agitation que celle des marchés, si odorants et colorés, ou du bistrot.Sous les platanes de la place, à l'heure de l'apéritif et des parties de.Boules.'' aucun effort est fait pour amoindrir les nuisances sonores des centaines de véhicules qui transitent par la d538 et les terrasses de café qui n'ont aucune restriction de fermeture la nuit ce qui occasionne des nuits d'enfer...

Signaler Michel -  30/12/2010

Paradis, au fond de la vallée : C'est un village agréable, caché au fond d'une vallée ; et blotti entre quelques montagnes qui n'ont rien à envier aux alpes, enneigées l'hiver et verdoyantes les autres saisons et dont les accès offrent aux randonneurs de belles promenades. Ce que j'aime à Dieulefit : Son calme ; son bon air, ses beaux chemins de randonnées. Le grand nombre d'associations, qui, en toutes saisons, offrent aux habitants, mille façons de se divertir, ou de s'occuper. Ce que je n'aime pas à Dieulefit : On dit souvent, que les habitants sont "fermés", "en clans" et qu'il est dur de s'incruster parmi eux. Ma famille est incrustée dans ce village depuis 1460, et, après 40 ans d'absence, à mon retour, j'ai pu le constater.

Signaler Tallieu -  22/06/2009

Mon village : Reste trop sur un acquis (Dieulefit à un riche passé). Les jeunes sont sans travail, les entreprises ne s'implantent pas. A force de vouloir vivre du tourisme Dieulefit meurt à petit feu. Il n'y a pas que le commerce dans la vie ! Ce que j'aime à Dieulefit : La qualité de vie : le calme, la proximité avec la montagne (le Vercors et la mer) les paysages. Le cinéma "Le Labor" qui n'a rien à envier aux cinés des grandes villes en beaucoup moins cher (4?50 px adulte) avec un excellent choix de films. Ce que je n'aime pas à Dieulefit : Hors saison rien. Et surtout pas de boulot. Des loyers prohibitifs.

Signaler Anne Fournier-Soubeyran -  24/07/2008

Petit paradis : Dieulefit est pour moi un havre de bonheur et de paix où il fait bon vivre. La lumière et la beauté des paysages font de ce village et de ses alentours un petit paradis sur terre. Ce que j'aime à Dieulefit : Le ciel, la pureté de la lumière et de l'air. La beauté des paysages. La quiétude de l'environnement. Ce que je n'aime pas à Dieulefit : Le prix de l'immobilier.

Signaler Joel -  13/01/2008

Beaux souvenirs : Ayant passé toutes mes vacances d'été dans cette petite ville au cours de ma jeunesse, et habitant depuis 38 ans au Canada, à chaque voyage en France, je fait un pèlerinage dans cette ville. Ce que j'aime à Dieulefit : J'aime me promener dans ces ruelles étroites remplies d'histoire, la fin de l'été, l'air parfumé des alambiques de lavande, ses poteries, sa Fête du mois d'août place Chatoras, et tous les estivants qui animent la ville. Ce que je n'aime pas à Dieulefit : Tous les volets fermés des maisons en plein jour.

Signaler Zoumaï -  07/05/2007

Il y a un cinéma ! : Le cinéma "LE LABOR" existe depuis une centaine d'années et est une institution importante. Les films les plus récents y sont programmés.

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Où est Dieulefit sur la carte de France ?

Villes proches de Dieulefit