Dissay (86130), Vienne

Quel est le code postal de Dissay ?

Dissay
Région Nouvelle-Aquitaine
Département Vienne
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Communauté d'agglomération Grand-Poitiers
Code postal (CP) 86130
Code Insee 86095
Nom des habitants de Dissay (gentilé) Dissayens, Dissayennes ou Disséens, Disséennes
Vous prévoyez de déménager à Dissay ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Quelle est la population de Dissay ?

Dissay Moyenne des villes
Population (2019) 3 255 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2019) n°3 399 -
Densité de population (2019) 137 hab/km² 169 hab/km²
Taux de chômage (2019) 10,7 % 10,6 %

Labels et récompenses de Dissay

Dissay
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie Aucune fleur
Ville internet Aucune arobase

Quelle est la superficie de Dissay ?

Dissay Moyenne des villes
Superficie (surface) 23,7 km² 17,5 km²
Altitude min. 60 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 144 mètre(s) 395 mètres
Latitude 46,6963 -
Longitude 0,443384 -

Avis sur Dissay

Quel est votre avis sur Dissay ?

Donner mon avis
Note moyenne :
2

(12 avis)
Signaler nimou -  18/04/2021 Pas mal

commune peu de commerces- poste jours d'ouverture restreints - rue de clain trop de camions - difficultés de circulation - abords du bourgs peu accueillants

Signaler François -  04/01/2013

Un potentiel inexploité : Village dortoir du val vert du clain. Ce que j'aime à Dissay : Idéalement positionné au coeur de l'axe poitiers chatellerault des atouts un chateau, un bourg, une église, une forêt, une rivière un patrimoine, une proximité valorisante futuroscope, pland'eau st cyr. Ce que je n'aime pas à Dissay : Un centre bourg pouilleux et archaique, un commerce désorganisé sans dynamique et un mentalité des habitants d'une autre époque.

Signaler Marie france -  22/08/2012

Dissay.Le retour : Comment ne pas revenir. Je veux faire partager... Ces moments de bonheur. Ce que j'aime à Dissay : C'est toujours pour les mêmes raisons et je témoigne encore aujourd'hui, en 2012. Beaucoup d'humanité et de châleur. Allez donc faire un tour dans ce petit village... Et comment ne pas en tomber amoureux ? Ce que je n'aime pas à Dissay : Souhaitons qu'il reste comme il est. Qu'il ne meurt jamais et qu'il soit toujours aussi beau et si acceuillant. Merci à la commune et à ses habitants.

Signaler Marie-france -  18/09/2011

Beau ce petit village : Dissay, paisible et beau. Ce que j'aime à Dissay : Son merveilleux château, sa rivière, ses beaux arbres. La petite place et ses commercants chaleureux, ses habitants très avenants. Ce que je n'aime pas à Dissay : Certains restaurants qui ferment. C'est bien dommage. C'est ce qui manque à dissay. Un petit hôtel serait le bien venu.

Signaler Marie-france -  16/09/2011

Beau ce petit village : Le calme, la verdure. Ce que j'aime à Dissay : J'aime surtout cette place, son magnifique château, la rivière, ces grands arbres sous la levée, ces habitants très chaleureux et acceuillants. Ce que je n'aime pas à Dissay : Pour ma part, il manque un ou deux restaurants et un petit hôtel. C'est vraiment indispensable pour qu'il soit encore plus agréable.

Signaler Marie-france -  09/09/2011

C'est beau ici : Dissay est le village de mon enfance. Ce que j'aime à Dissay : J'aime ce beau village, avec tous ces habitants, tellement gentils. La petite place qui n'a pas changée. Nos arbres, nos campagnes, nos commerçants, toujours ici, aimables et avec pleins de souvenirs. Notre château et notre église. Et surtout, cette verdure. C'est trop beau et de pouvoir l'écrire avec le coeur, c'est encore plus beau. Que de nostalgie... Ce que je n'aime pas à Dissay : D'avoir été séparée de mon village. Il me manque énormément. Quand je vais sur la tombe de mes parents, a dissay, je sais qu'ils sont bien et je m'en retourne tranquille. Je souhaite un jour y revenir, mais pas pour quelques jours... Pour le reste de ma vie. Dissay, tu me manques et je t'aime.

Signaler Abel -  28/09/2008

Un patrimoine mal exploité : Un village de France comme il en existe des milliers, avec de vieilles pierres, un écrin de verdure unique, une rivière belle et majestueuse, une localisation idéale... Ce que j'aime à Dissay : C'est un tissu associatif riche et varié, la proximité et l'isolement de la "grande ville", il y fait bon vivre toute l'année. Ce que je n'aime pas à Dissay : La mentalité d'une certaine partie des disséens, vivant en vase clos, n'offrant que peu d'opportunité à l'ouverture et à l'embellissement de cette magnifique commune. Profitez de votre écrin, partagez le, faites avancer Dissay !

Signaler arthur -  12/07/2008

Ce que j'aime à Dissay : Il y a tout à Dissay pour ne pas être obligé de prendre sa voiture : écoles, tous commerces, une gare... et un château magnifique ! Ce que je n'aime pas à Dissay : Les habitants qui ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont d'habiter un si beau village.

Signaler Claude -  10/03/2008

La vie tranquille proche du Futuroscope : Bourg cindé en deux: le vieux bourg avec son château, son église, ses commerces, son marché qui tente depuis peu de rajeunir avec l'arrivée de nouvelles constructions indépendants. De l'autre côté, la partie basse sur la rive opposée du Clain et du TGV avec une activité semi industrielle et commerciale et de nombreux logements en lotissement et indépendants se sont construit depuis quelques années. Ce que j'aime à Dissay : J'aime à Dissay les différents lieux de campagne verte, d'eau avec le Clain et les étangs, de vigne, de forêt, de monuments avec un château du XVème et son église . Ce que je n'aime pas à Dissay : L'engorgement de la circulation car les rues sont étroites, surtout dans l'environnement du château. Je n'aime pas aussi les murs autour des maisons neuves, dommage, elles seraient mise en valeur avec un espace vert autour à la place du béton...

Signaler Jules -  11/02/2008

Un coin de France sympa : Dissay est à l'écart des circuits des châteaux de la Loire. Et pourtant, s'en est un ! Il est magnifique. Il écrase un peu le bourg par sa taille imposante. Dissay est au bord d'une des plus grandes forets de feuillus : la foret de Moulière. Pas loin des axes routiers, Dissay bénéficie d'une gare, malheureusement sous exploitée. Contrairement au reste de la Vienne, il y a un peu de relief à Dissay, ce qui ne gâte rien quand on aime le vélo. UNE petite ville A DÉCOUVRIR. Ce que j'aime à Dissay : Il y a tout pour ne pas être obligé de partir à des kilomètres : écoles, crèches, commerçants. Sa rivière et ses poissons, le calme sans être isolée, ses pistes cyclables ombragées, SON CHATEAU. Ce que je n'aime pas à Dissay : La sous-exploitation du potentiel de Dissay sur le plan du patrimoine et de la nature. Les horribles bicoques qui poussent comme de mauvais champignons : elles se ressemblent toutes avec le toit au tuile orange, dans un village traditionnellement d'ARDOISE, leur grillage qui défigure le paysage... la froideur des contacts humains : les gens ne se rendent pas compte qu'ils vivent dans un petit paradis : SOURIEZ !!!

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Où est Dissay sur la carte de France ?