Embrun (05200), Hautes-Alpes

Découvrez Embrun en vidéo

Vous prévoyez de déménager à Embrun ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Quel est le code postal d'Embrun ?

Embrun
Région Provence-Alpes-Côte d'Azur
Département Hautes-Alpes
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Communauté de communes Serre-Ponçon
Code postal (CP) 05200
Code Insee 05046
Nom des habitants d'Embrun (gentilé) Embrunais, Embrunaises

Quelle est la population d'Embrun ?

Embrun Moyenne des villes
Population (2019) 6 335 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2019) n°1 708 -
Densité de population (2019) 174 hab/km² 169 hab/km²
Taux de chômage (2019) 11,0 % 10,6 %

Labels et récompenses d'Embrun

Embrun
Pavillon bleu oui
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie 3 fleur(s)
Ville internet Aucune arobase

Quelle est la superficie d'Embrun ?

Embrun Moyenne des villes
Superficie (surface) 36,4 km² 17,5 km²
Altitude min. 778 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 2 800 mètre(s) 395 mètres
Latitude 44,5804 -
Longitude 6,47559 -

Avis sur Embrun

Quel est votre avis sur Embrun ?

Donner mon avis
Note moyenne :
4

(15 avis)
Signaler Thibault -  09/07/2021 Médiocre

La ville d'Embrun a beau avoir une vocation de ville touristique avec ses stations de ski autour, mais il n'en demeure pas moins que la ville manque d'attractivité : les commerces ferment les uns après les autres, ce qui laisse un centre-ville désert. Les transports en commun sont peu développés : pas de cars pour aller à Marseille, si ce n'est que les trains qui y tombent en panne en hiver. Hormis l'été, il n'y a rien à y faire, rien à y voir, tant il n'y a pas de manifestations culturelles en centre ville.

Je ne parle pas de la mentalité des embrunais que je qualifierais d'assez sectaires, car ils ne s'intègrent pas aussi bien aux autres qu'on voudrait nous le faire croire, car si nous ne sommes pas de cette ville, inutile de nouer des amitiés, ils ne viendront pas vers vous, même si vous être chaleureux.

Il n'y a pas d'activités pour les jeunes : adolescents comme pour les jeunes adultes, c'est l'ennui assuré. La ville est très centrée sur les retraités, à part les contrats saisonniers, il n'y a pas d'emplois à pourvoir, car les entreprises quittent cette ville, laissant alors une fiscalité locale pas très avantageuse.

Je ne connais personne de ma génération qui rêve de s'installer à Embrun, car rien n'est fait pour que les jeunes et les familles souhaitent y rester.

Pensez vous sincèrement qu'un jeune de 25 ans irait quitter sa ville d'origine pour espérer faire son trou dans une ville où l'on s'ennuie ? Moi, je dis même pas en rêve.

La vérité est qu'Embrun est une ville qui décline doucement mais sûrement, d'autant que l'âge moyen des habitant est presque 60 ans, et quand je dis 60 ans j'exagère peut-être, mais on n'en est pas loin…

Si on refuse de remoderniser cette ville, plus personne ne voudra y rester, déjà que j'ai connu qui ne voulaient pas y rester à cause de ça, y compris de l'environnement embrunais qui ne leur plaisait pas, et surtout, on pourra craindre un exode vers Briançon ou Gap, pour avoir plus de commerce.

Je pense qu'il y a beaucoup à changer dans l'image de cette ville qui pourrait être plus attirante si on s'en donnait les moyens.

Signaler Fred -  24/01/2021 Excellent

J adore ma ville et la la vie d exception qu elle me donne. La preuve, une grande fréquentation les week-end et en vacances.

Signaler vacyal -  05/01/2021

J'ai 80 ans, nous avons acheté il y a 30 ans un petit appartement pas loin du Plan d'eau d'Embrun, pour venir en vacance et en faire profiter nos enfants. C'est une ville merveilleuse où nous avons un grand choix d'activités diverses et variées, l'accueil des commerçants et des habitants est chaleureux, les automobilistes vraiment respectueux, ce qui nous change de Marseille. je ne comprends pas du tout comment on ose critiquer cet endroit où on ne manque pas une occasion de venir nous ressourcer

Signaler Vacyal -  05/01/2021 Excellent

J'ai 80 ans, nous avons acheté il y a 30 ans un petit appartement pas loin du Plan d'eau d'Embrun, pour venir en vacance et en faire profiter nos enfants. C'est une ville merveilleuse où nous avons un grand choix d'activités diverses et variées, l'accueil des commerçants et des habitants est chaleureux, les automobilistes vraiment respectueux, ce qui nous change de Marseille. je ne comprends pas du tout comment on ose critiquer cet endroit où on ne manque pas une occasion de venir nous ressourcer

Signaler Levitan 05200 -  22/11/2020

dommage qu'il y ai des c... qui critiquent,qu'ils ailles voir ailleurs

Signaler couchot.jean-pierre@orange.fr -  22/11/2020 Très bien

cadre magnifique,climat super,bonnes structures hôpital,maisons de retraite,et ppour ce qui est du sport;pêche,ski,montagne promenades infinies,plan d'eau,lac permettant tous les sports d'eau voile ski nautique etc,piscine,patinoire ,etc,etc merci embrun de m'avoir accueilli .

Signaler GBV -  24/08/2018 Très bien

Les points forts le village les marchés le cadre le plan d eau la piscine municipale la nature le bon air les commerces __Les points faibles l absence de mise en valeur du plan d eau l été le peu de moyens déployés pour la fête médiévale en août le comité des fêtes qui ne sait pas organiser les festivités ce qui nuit aux commerces...

Signaler Marion d'embrun -  16/03/2015

embrun n'est pas du tout la ville ideal , climat de montagne donc très froid ,la vie très chére ,les gens d'une arrogance incroyable qui pense etre les seuls sur la planete.
Une petite ville très loin de tout.
A fuire

Signaler Julien d'embrun -  16/03/2015

embrun c'est pas le top très loin de là,c'est un département froid par son climat par les gens ,la vie très chere,loin de tout plus de 8 heurs aller retour pour pouvoir allez a la mer.
Non merci les hautes alpes on en a plein le dos.
On se ruine en chauffage et bien d'autres choses.

Signaler Carole -  06/09/2010

Embrun, la montagne, le soleil, le lac : A embrun on trouve de tout, aussi bien niveau commerces que sportif. Ce que j'aime à Embrun : Ville calme, ensoleillée, les montagnes, le lac, bref, il y fait bon vivre. Ce que je n'aime pas à Embrun : Les commerçants. Ils ne savent pas sourire, ni accueillir en grande majorité. Il faut qu'ils se disent qu'ils ont bien de la chance d'avoir un commerce et un travail, ce n'est pas le cas de tout le monde, alors un petit sourire, ça ne coûte rien. Qu'ils pensent au rmistes, aux chômeurs, eux oui, ils ont le droit de ne pas sourire, mais pas les commerçants, oh non. Après il ne faut pas qu'ils se plaignent si leur clientèle est en baisse chez certains !

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Où est Embrun sur la carte de France ?