Épernay (51200), Marne

Villes proches d'Épernay :

Découvrez Épernay en vidéo

La ville d'Epernay, avec ses 23 000 habitants, est la troisième ville la plus peuplée de la Marne derrière Reims et Châlons-en-Champagne. Implantée dans une forte région viticole, la commune de Champagne-Ardenne doit en partie sa forte économie à la culture du vin de Champagne. Connu depuis l'époque gallo-romaine, le champagne s'implante en 1730 à Epernay avec la fondation de la première grande maison. La ville abrite aujourd'hui les sièges des plus grandes comme Moët & Chandon ou Mercier. Un musée du vin de champagne est également visitable. Régulièrement détruite, la ville possède cependant quelques beaux monuments comme le portail Saint-Martin, le Château-Perrier ou encore le théâtre Gabrielle-Dorziat.

Vous prévoyez de déménager à Épernay ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Quel est le code postal d'Épernay ?

Épernay
Région Grand Est
Département Marne
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Communauté d'agglomération Epernay, Coteaux et Plaine de Champagne
Code postal (CP) 51200
Code Insee 51230
Nom des habitants d'Épernay (gentilé) Sparnaciens, Sparnaciennes

Quelle est la population d'Épernay ?

Épernay Moyenne des villes
Population (2019) 22 433 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2019) n°400 -
Densité de population (2019) 989 hab/km² 169 hab/km²
Taux de chômage (2019) 17,0 % 10,6 %

Labels et récompenses d'Épernay

Épernay
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie 4 fleur(s)
Ville internet 5 arobase(s)

Quelle est la superficie d'Épernay ?

Épernay Moyenne des villes
Superficie (surface) 22,7 km² 17,5 km²
Altitude min. 68 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 251 mètre(s) 395 mètres
Latitude 49,037 -
Longitude 3,93145 -

Avis sur Épernay

Quel est votre avis sur Épernay ?

Donner mon avis
Note moyenne :
3

(39 avis)
Signaler Mp -  27/10/2022 Médiocre

Ville tres Moche. Verdure Absente. Parlons des espaces verts à part de petits buissons style coulée Verte. Je résume béton béton Béton.

Signaler Amandine -  30/09/2022 Médiocre

Une seule étoile pour les bars à Champagne pour le reste 0 ! Ma belle famille est originaire d'Eprnay et environs et à part les vignerons(les vrais sur les tracteurs pas ceux dans les bureaux de l'Avenue de Chamoagne hein !) Les gens sont aussi moches que la ville ! Peu ou pas aimables, routes défoncées, signalétique horrible,... vraiment pas à la hauteur de ce que ça pourrait être !

Signaler Teckel51@live.fr -  18/09/2022 Très bien

A Mr le MAIRE bj j,était contre le projet de déplacer la fête foraine mais maintenant étant grand-père jeune j,ai ete au millellum epernay et Ben super fête étonnamment surpris bien pour les forains pour hébergement et manoeuvré beaucoup de nouveautés de manège et adolescents et enfants de la place pour stationner (vachement )important pas loin de la place pour découvrir système de navettes bien ( pas pas servies pour moi)étant contre avant je vote pour maintenant seul petit bémol pour moi à l,heures du tri sélectif pas de containers sur la fete pour trier tout dans la même a l,orangerie baraque a frites mais c,est que le debut ça va c,amélioré aux fur et à mesures des années enfin la MAIRIE LA DESSUS CONTINUEZ watelet Dominique Mareuil-le-Port ancien sparnacien

Signaler Robert -  14/03/2021 Médiocre

Ville laide et ennuyeuse à mourir. Une étroitesse d'esprits de ses habitants. Seuls points positifs la proximité de Reims et Paris .

Signaler Sab -  20/09/2017 Excellent

J'adore ma ville. Je l'avais quittée pour les études , j'y suis revenue avec un autre regard. C'est un grand village mais on y trouve tout et meme plus que dans des villes plus grandes. il y a un nombre fou d'associations sportives et culturelles, un super cinéma, un centre aquatique avec toboggan, bassin à remous, hamam, une salle de spectacle de 8000 places ou tous les grands artistes viennent ( johnny, les insus, Indochine, Pagny, Bruel etc etc). Beaucoup d'écoles à la pointe de la technologie et plein d'animations comme les habits de lumière, la fête de la bière et des concerts gratuits l'été dont une soirée blanche sur la belle avenue de champagne au 14 Juillet.
Seul regret : manque de piano bars ou autre pour finir les soirées.

Signaler Blues67 -  30/10/2016

Une ville plutôt jolie mais... certainement pas calme ! un centre piéton ridiculement restreint ; pas d'activités pour les jeunes qui s'ennuient et n'ont d'autres loisirs que de faire rugir leur moto, voiture, quad... Une petite ville qui pourrait inciter à l'usage du vélo ; mais non, chacun sa voiture, et une personne par voiture ! je vis dans une ville de plus de 200.000 habitants, et je vous assure que les rues sont plus calmes (pistes cyclables nombreuses, tram, bus, centre piéton spacieux...). Le champagne ne suffit pas pour rendre cette ville attractive ! car à part les visites de caves et la piscine, que faire ? restos très chers pour la qualité proposée...

Signaler Ana -  02/10/2016 Très bien

De magnifiques parcs très fleuris, de nombreux cafés et restos. Une piscine de dingue avec toboggan et plusieurs bassins, rare dans une petite ville, une salle de spectacle énorme avec plein d'artistes différents, et enormements D''activités sportives.
De belles forêts et bien sûr des vignes. Plein de bars à champagne.

Signaler Bastoune -  10/07/2016

Jolie petite ville entourée de vignes et de forêts et traversée par la Marne. Ville calme et sereine. Effectivement ce n'est pas une ville d'étudiants, et cela manque de bars festifs et de restaurants ouverts tard. De belles animations ( fête de la bière, habits de lumières, concerts d'été dans les parcs, défilé moto, rallye. Un grand cinéma, une salle de spectacle réputée et un centre aquatique et 2 médiathèques c'est rare pour une si petite ville.
Point noir : mentalité de râleurs et de frimeurs.
Les routes étaient bien défoncées ( en tant que motard c'est galère) mais elles sont petit à petit toutes refaites.
Depuis 38 ans j'aime ma ville et je ne la quitterais pas.

Signaler moins2 -  29/06/2016

Rien ne bouge dans cette ville, un petit ciné merdique,des restaurants nuls et chers, des gens froids,des routes abîmées,des gens qui en voiture ne respectent pas le code de la route. Bref on s'y embete vite. Alors que faire? Le maire croit a la beauté de sa ville. Pas de pistes cyclables au fait, en vélo le trottoir est de rigueur ou les camions et differents tracteurs, grosse voiture auront votre peau. J'aime les vignes, caves et oetits villages voisins.
La piscine est la plus chère du département alors que c'est une ville plutôt riche.

Signaler Jobi joba -  11/09/2014

Ville morte, les gens sont froids, fuyez!

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Où est Épernay sur la carte de France ?

Villes proches d'Épernay