Ganges (34190), Hérault

La commune de Ganges se situe au confluent de l'Hérault et du Rieutord. Ancienne ville industrielle, c'est au XIXe siècle qu'elle connait son heure de gloire en se spécialisant dans l'industrie textile et en se dotant d'une main d'œuvre particulièrement qualifiée. Riche de son histoire, la ville jouit également du patrimoine naturel que lui offrent les alentours. Ainsi, sur la commune voisine de Saint-Bauzille-de-Putois, se trouve une bien belle curiosité géologique : la grotte des Demoiselles, à laquelle on accède par le biais d’une ascension en funiculaire. De retour sur Ganges, ne manquez pas d’aller visiter le vieux centre historique et ses dédales de ruelles, le temple protestant datant de 1851, ainsi que l’église Saint-Pierre et son magnifique orgue.

Vous prévoyez de déménager à Ganges ? Obtenez votre devis déménagement.

Quel est le code postal de Ganges ?

Ganges
Région Occitanie
Département Hérault
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Communauté de communes des Cévennes Gangeoises et Suménoises
Code postal (CP) 34190
Code Insee 34111
Nom des habitants de Ganges (gentilé) Gangeois, Gangeoises

Quelle est la population de Ganges ?

Ganges Moyenne des villes
Population (2021) 3 984 hab. 1 971 hab.
Population : rang national (2021) n°2 820 -
Densité de population (2021) 556 hab/km² 170 hab/km²
Taux de chômage (2020) 25,9 % 10,0 %

Labels et récompenses de Ganges

Ganges
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie 2 fleur(s)
Ville internet Aucune arobase

Quelle est la superficie de Ganges ?

Ganges Moyenne des villes
Superficie (surface) 7,2 km² 17,5 km²
Altitude min. 138 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 540 mètre(s) 395 mètres
Latitude 43,9457 -
Longitude 3,70524 -

Avis sur Ganges

Quel est votre avis sur Ganges ?

Donner mon avis
Note moyenne :
4

(14 avis)
Signaler Toinette -  19/12/2022 Excellent

de nombreux travaux de réhabilitation pour cette jolie ville au pied des Cevennes. La population y est grandissante pousser par les prix de l'immobilier
élevé et attiré par cette bourgade entre ville et Cévennes.

Signaler joseph -  05/02/2017

J'oubliais le montant très excessif des impôts locaux ( foncier + taxe d'habitation ) .

Signaler joseph -  05/02/2017 Médiocre

gangeois " de souche " depuis des générations , j'ai malheureusement vu cette petite ville se dégrader au fil des années . très fort taux de chômage récurent , arrivée massive de " demandeurs d'emploi " ( mieux vaut être chômeur à ganges qu' à strasbourg ou dunkerque ) et la saleté récurrente . le glissement vers le bas vient de l'ancien deal rigaud-frèche : la paîllade -contre subventions . exil voulu par la mairie des commerces du centre vers la périphérie ce qui est à terme une aberration économique sans compter la disparition massive des places de stationnement organisée sciemment , là aussi par la mairie sous le prétexte d'une écologie dans l'air du temps .......dixit les mêmes et dont on cherchera vainement la justification . cela dit , ainsi que l'a souligné le post précédent , la présence d'une clinique est un bon point pour la bourgade . la campagne demeure superbe et montpellier pas loin , heureusement .

Signaler squall75 -  31/12/2016 Excellent

Dernier jour de 2016 et 1er jour de 2017. Ganges s'est beaucoup améliorée, tant sur la propreté que sur l'aspect et la qualité des constructions. Grace au plateau technique santé de la clinique et de l'ensemble des praticiens à disposition de toutes spécialités,
face à l'ensemble des déserts médicaux, c'est une chance extraordinaire.
De grandes surfaces commerciales (4) et un secteur artisanal satisfaisant offre un excellent confort de vie.
Manquent encore la création d'activités industrielles ou commerciales bien rémunérées...

Signaler anni -  31/08/2016

je trouve que Ganges est une ville que je vois se dégrader de jour en jour.Je suit une ancienne gangeoise est je sais croyer moi de quoi je parle

Signaler l aprenti -  09/06/2016 Excellent

bon cadre de vie

Signaler Alain -  12/09/2014

Belle petite ville avec tout ce qu'il faut (clinique, marché, petits commerces, malheureusement de moins en moins). Ce que je n'aime pas, la saleté, l'absence de parking.

Signaler Jean -  17/04/2013

Dégradation : Dégradation de la vie sociale centre ville délaissé au profit de quartiers . Ce que j'aime à Ganges : Situation géographiquerue des barrys ! Très 1900) Ce que je n'aime pas à Ganges : Incivilités, saleté, rues, chomage.

Signaler Jean -  17/04/2013

Dégradation : Dégradation de la vie sociale centre ville délaissé au profit de quartiers favorisés. Ce que j'aime à Ganges : Situation géographique, rue des barrys ! Très 1900) Ce que je n'aime pas à Ganges : Incivilités, saleté, rues, chômage.

Signaler Rlateur -  26/10/2010

Ganges c'est mort et trop calme : Beau, joli mais voilà, juste pour un week-eend. Rien à voir avec Avignon qui est... chaud, chaud. Ce que j'aime à Ganges : Calme. Ce que je n'aime pas à Ganges : Trop calme.

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Où est Ganges sur la carte de France ?

La ville de Ganges se situe à une distance de 556 km de Paris (à vol d'oiseau).

Villes proches de Ganges