Laroque (34190), Hérault
Quel est le code postal de Laroque ?
Laroque | |
---|---|
Région | Occitanie |
Département | Hérault |
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) | Communauté de communes des Cévennes Gangeoises et Suménoises |
Code postal (CP) | 34190 |
Code Insee | 34128 |
Nom des habitants de Laroque (gentilé) | nc |
Quelle est la population de Laroque ?
Laroque | Moyenne des villes | |
---|---|---|
Population (2022) | 1 670 hab. | 1 982 hab. |
Population : rang national (2022) | n°6 435 | - |
Densité de population (2022) | 252 hab/km² | 167 hab/km² |
Taux de chômage (2021) | 13,7 % | 9,5 % |
Labels et récompenses de Laroque
Laroque | |
---|---|
Pavillon bleu | non |
Ville d'art et d'histoire | non |
Ville fleurie | Aucune fleur |
Ville internet | Aucune arobase |
Quelle est la superficie de Laroque ?
Laroque | Moyenne des villes | |
---|---|---|
Superficie (surface) | 6,6 km² | 18,1 km² |
Altitude min. | 124 mètre(s) | 194 mètres |
Altitude max. | 490 mètre(s) | 395 mètres |
Latitude | 43.925651 | - |
Longitude | 3.733433 | - |
Avis sur Laroque
Quel est votre avis sur Laroque ?
Donner mon avis1
(2 avis)
Où est Laroque sur la carte de France ?
Villes proches de Laroque
- Agonès (2.8 km)
- Ganges (3.2 km)
- Moulès-et-Baucels (3.2 km)
- Saint-Bauzille-de-Putois (3.5 km)
- Cazilhac (3.5 km)
- Montoulieu (5.5 km)
- Saint-Julien-de-la-Nef (5.7 km)
- Hérault
- Occitanie
En savoir plus sur Laroque
- Salaires à Laroque
- Avis de décès à Laroque
- Forfaits 5G à Laroque
- Délinquance à Laroque
- Pollution à Laroque
- Risques naturels à Laroque
- Impôts à Laroque
- Dette et budget de Laroque
- Climat et historique météo de Laroque
- Accidents de la route à Laroque
- Classement des lycées à Laroque
- Ecole à Laroque
- Crèches à Laroque
- Maternités à Laroque
- Résultats du bac à Laroque
- Résultats du brevet à Laroque
- Résultats du BTS à Laroque
- Entreprises à Laroque
- Prix immobilier à Laroque
- Résultat des législatives 2024 à Laroque
Ah, Laroque ! Joli petit village de l’Hérault qui sait si bien accommoder les inconvénients de la campagne et ceux de la ville !
Où chacun se croit obligé d’avoir, pour le côté campagne, son/ses coqs
et son/ ses chiens qui aboient et crient à n’importe quelle heure du jour et de la nuit. Car, pour les néophytes, n’imaginez pas qu’un coq ne chante qu’au levé du jour ! Non, non !
Pour le côté ville, vous serez servi aussi. Tenez, pas un jour où vous ne verrez et n’entendrez les bricoleurs et artisans travailler d’arrache pied dans leurs « jardins ». Les uns pour terrasser au bull durant des mois autour de leurs maisons en oubliant totalement que c’est aussi autour de la maison des voisins. Les autres pour construire des quantités impressionnantes de roulottes à grands coup de scie électrique et de marteau (sans oublier la douce odeur du Bondex).
Et tout ceci, dans le plus grand irrespect des règles de bon voisinage, qui ceci dit pourraient être imposées par la Mairie. Mais non, la commune continue au contraire à décerner à tour de bras les permis de construire et à urbaniser à tout crin en dépit du bon sens sans pour cela essayer de rénover les chemins défoncés par les engins de toutes sortes qui conduisent à ces habitations.
En bref. Chers amis retraités qui recherchez la tranquillité, si pour vous installez vous hésitez entre Laroque et une zone industrielle, un conseil, choisissez la deuxième solution : vous aurez au moins la certitude d’être au calme le week-end.
Une ville où un pyromane sévit depuis plusieurs années, un vandalisme en hausse constante ... bref évité de venir vous installer. La propreté des rues est à revoir. Aucune poubelle ou sac pour ramasser les excréments des chiens, par contre un policier verbalise.. Bref aucune anticipation ni prévention des administrations. Loin de l'image du joli village moyen ageux. Dommage, une habitante plus que déçue, ce joli village vaut mieux que cette délinquance et pollution qui augmentent de mois en mois.