Genlis (21110), Côte-d'Or

Découvrez Genlis en vidéo

Vous prévoyez de déménager à Genlis ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Informations générales sur Genlis

Genlis
Région Bourgogne-Franche-Comté
Département Côte-d'Or
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Communauté de communes de la Plaine Dijonnaise
Code postal (CP) 21110
Code Insee 21292
Nom des habitants de Genlis (gentilé) Genlisiens, Genlisiennes

Nombre d'habitants à Genlis

Genlis Moyenne des villes
Population (2019) 5 231 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2019) n°2 102 -
Densité de population (2019) 433 hab/km² 169 hab/km²
Taux de chômage (2019) 11,4 % 10,6 %

Labels et récompenses de Genlis

Genlis
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie Aucune fleur
Ville internet Aucune arobase

Situation géographique de Genlis

Genlis Moyenne des villes
Superficie (surface) 12,1 km² 17,5 km²
Altitude min. 193 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 205 mètre(s) 395 mètres
Latitude 47,2407 -
Longitude 5,22098 -

Qualité de vie à Genlis : donnez votre avis

Votez à votre tour : sélectionnez le nombre d'étoiles à attribuer à Genlis en les survolant puis cliquez pour valider votre note.
Cadre de vie :
(3,1/5 pour 27 votes)
Espaces verts :
(2,7/5 pour 25 votes)
Propreté des rues :
(2,6/5 pour 28 votes)
Absence de pollution :
(2,7/5 pour 26 votes)
Niveau de sécurité :
(2,7/5 pour 25 votes)

Votre avis sur Genlis

Donner mon avis
Note moyenne :
0

(4 avis)
Signaler Coraline -  20/01/2013

Correct, sans plus : L'atout principal de genlis est sa proximité avec dijon, pratique pour le travail, les administrations, les médecins spécialistes etc. Dommage, c'est aussi son principal handicap, avec des commerces de proximité qui ont du mal à vivre. Ce que j'aime à Genlis : Les champs tout autour, le calme, la délinquance faible, les gens sympas, les bords de la norge près du pont, la médiathèque et son personnel, l'agora et ses spectacles, le centre culturel avec ses séances de ciné, un choix suffisant de commerces essentiels, des médecins, des écoles et un collège, des transports : le train à 1/4 d'heure de dijon (quand il n'y a pas grève) le transco, le mobiplaine. Ce que je n'aime pas à Genlis : Le goudronnage et bétonnage à outrance au détriment des vieilles pierres, trop de bâtiments moches, le manque de charme, d'arbres et d'espaces verts (on préfère les parkings) le manque de centre ville véritable, l'avenue de général de gaulle qui coupe la ville en deux et les gros camions qui traversent sans arrêt, une ville éclatée en quartiers éloignés les uns des autres. Un patrimoine peu mis en valeur, quand il n'est pas carrément détruit.

Signaler yves -  22/09/2006

Une qualité de vie : Genlis où il fait bon revenir après le travail. Les nuits sont calmes. Les samedis et dimanches sont très sportifs. Un manque d'animations certain. Un commerce pas toujours à la hauteur mais diversifié. Manque une certaine amabilité des commerçants, les hôtels restaurants laissent à désirer, peuvent mieux faire, mais voilà la clientèle se fait rare, donc pas d'argent pour investir, mais qui fera le premier pas. La commune pas très proche des citoyens, dur dur de se faire comprendre, absents auprès de la population. A nous de faire changer tout cela. Ce que j'aime à Genlis : La proximité de tout dans un cadre restreint, pas besoin de courir, il y a ce qu'il faut sur place, manque de contact et l'effort des commerces pour que les personnes qui vivent à Genlis restent sur place (prix de l'essence oblige). Ce que j'aime aussi à Genlis c'est le côté rapproché des personnes dans une même rue, un quartier. Ce que je n'aime pas à Genlis : Le caractère d'isolement que montre les élus. Le manque de dialogue. L'écoute. La compréhension.

Signaler Marie-jeanne -  03/08/2006

Vivre bien à Genlis : Les travaux sont trop présents et ne font pas ressortir la beauté des sites. Ce que j'aime à Genlis : La proximité avec Dijon - ses commerces - ses activités - ses services de santé. Ce que je n'aime pas à Genlis : La non-proximité des élus communaux dans certains quartiers : pas de contacts directs avec les habitants.

Signaler Emmanuel -  28/05/2006

Genlis ville calme est plutôt paisible. Ce que j'aime à Genlis : Les équipements sportifs. Ce que je n'aime pas à Genlis : Ville tout le temps en travaux.

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Position de Genlis sur la carte de France

Villes proches de Genlis