L'Haÿ-les-Roses (94240), Val-de-Marne

Découvrez L'Haÿ-les-Roses en vidéo

La ville de L'Haÿ-les-Roses est située en Ile-de-France, dans la région du Val-de-Marne. La commune s'appelait L'Haÿ jusqu'en 1914, date à laquelle elle prit le nom de l'Haÿ-les-roses rendant ainsi hommage à la roseraie de la ville. La ville possède plus de cinquante espaces verts, ce qui représente une quarantaine d'hectares. La commune fait partie du Val de Bièvre, une communauté d'agglomération qui est composée de sept villes et qui compte 4000 entreprises. L'Hay-les-roses possède un grand patrimoine environnemental, notamment grâce à sa roseraie qui est la plus grande du monde avec plus de 3000 roses.
Vous prévoyez de déménager à l'Haÿ-les-Roses ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Informations générales sur L'Haÿ-les-Roses

L'Haÿ-les-Roses
Région Île-de-France
Département Val-de-Marne
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Métropole du Grand Paris
Code postal (CP) 94240
Code Insee 94038
Nom des habitants de l'Haÿ-les-Roses (gentilé) L'Hayssiens, L'Hayssiennes

Nombre d'habitants à l'Haÿ-les-Roses

L'Haÿ-les-Roses Moyenne des villes
Population (2018) 31 417 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2018) n°258 -
Densité de population (2018) 8 056 hab/km² 168 hab/km²
Taux de chômage (2018) 12,6 % 10,6 %

Labels et récompenses de l'Haÿ-les-Roses

L'Haÿ-les-Roses
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie 1 fleur(s)
Ville internet 3 arobase(s)

Situation géographique de l'Haÿ-les-Roses

L'Haÿ-les-Roses Moyenne des villes
Superficie (surface) 3,9 km² 17,5 km²
Altitude min. 42 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 109 mètre(s) 395 mètres
Latitude 48,7763 -
Longitude 2,33773 -

Qualité de vie à l'Haÿ-les-Roses : donnez votre avis

Votez à votre tour : sélectionnez le nombre d'étoiles à attribuer à l'Haÿ-les-Roses en les survolant puis cliquez pour valider votre note.
Cadre de vie :
(3,0/5 pour 85 votes)
Espaces verts :
(3,6/5 pour 70 votes)
Propreté des rues :
(2,9/5 pour 65 votes)
Absence de pollution :
(2,2/5 pour 61 votes)
Niveau de sécurité :
(2,4/5 pour 101 votes)

Votre avis sur L'Haÿ-les-Roses

Donner mon avis
Note moyenne :
2

(46 avis)
Signaler Jpa -  26/07/2022 Médiocre

Domage qui y et pas plus de parc de jeux pour les enfants parc de la bievre il y a rien c’était mieux avant avec des jai d’eau

Signaler sigale -  05/10/2019 Pas mal

Tout a été dit.......

Signaler Jean-Louismiquette -  07/07/2019 Pas mal

D accord avec loulou mi. Depuis 2016 a l hay les roses. Sur 200 mètres banques. Agences immobilières. Coiffeurs et en effet impôts locaux exorhorbitants par rapport aux villes alentours. À part le parc ?????

Signaler Louloumi -  02/07/2019

Trop d impôts. De banques e. De coiffeurs. D agences immobilières et les transports Bof bof.

Signaler gros poulet -  21/09/2017

Ville qui ne sent pas aussi bon que son nom pourrait nous le faire penser.

Signaler Sophinette, l'Haÿssienne -  12/03/2017 Très bien

Ce n'est pas la plus belle, je sais ! mais, entre elle et moi, c'est une histoire d'amour tendre. Toute ma famille -ou presque- y vivait. J'y suis moi-même née, y ai vécu, mon fils y a grandi, et hélas, je l'ai quittée il y a 15 ans. Depuis, de loin, je m'ennuie toujours d'elle ; Un peu comme dans la chanson "lettre à France" de Polnareff. Mon coeur est souvent triste quand je pense à "ma" ville de l'Haÿ et, comme je vieillis, je vais y revenir avant qu'il ne soit trop tard. Je la suis sur le net pourtant mais, sur celui-ci, je n'y retrouve pas son odeur. Je comprends pourtant fort bien les personnes qui n'y ont pas trouvé ce qu'elles attendaient -ou cherchaient-. En ce qui me concerne, je pense que le côté affectif prend de beaucoup le pas sur la raison ou même sur l'attractivité de cette ville. J'y reviendrai donc sans plus tarder, vraisemblablement au cours de l'année en cours ! j'y retrouverai avec bonheur, la petite église qui m'a baptisée, ma chère Roseraie, le petit ciné des Tournelles où j'emmenais mon fils quand il était enfant, la chère Anne, notre très jolie coiffeuse, et bien d'autres encore .... !! Je continuerai de voyager mais je conserverai mon port d'attache à L'Haÿ. Et, jamais plus, je n'en repartirai !

Signaler Sisi94 -  07/12/2016 Bien

Ville calme, beau parc. Habite résidence des blondeaux, je suis déçu, le cadre verdoyant nous a eu quand on a visité pour louer. cette résidence est vieillotte, les propriétaires ne veulent pas investir pour rénover d'où prb de chauffage, d'eau chaude..., on entend les voisins faire pipi la nuit, les murs sont en carton! L'école des blondeaux soit disant réputé ne respecte pas le plan vigipirate les gens entre comme dans un moulin!

Signaler Vallée des renards -  27/11/2016 Médiocre

Il y a bcp de chemin à faire
Le cadre est de loin comme les villes de issy les moulineaux ou sceaux
Le cadre est vraiment limite
Cela fait presque 5 ans que j'habite
L'image n'est pas l'image du parc de la roseraie

Signaler iris hochard -  24/11/2016 Pas mal

Une ville aux 2 visages : un centre qui veut ressembler a un centre ville du 92 pour le reste des cités dortoir. une entrée de ville "Paul hochard" en attente de projet de sécurité de propreté bref délaissé au profit du centre plus BOBO qui voit se valider des projets a vitesse grand V, un maire qui parle qui promet mais cela ne s'adresse pas a tout le monde. bref déçu et pressé de vendre pour partir de cette zone.

Signaler 50metres plus loin -  21/10/2016

Bonjour je regrette qu'il n'y ai pas plus de commentaires sur cette page dommage pourtant il y a beaucoup de choses à dire ou des choses à soumettre en effet à l'hay les roses il n'y a pas grand chose il serait bien qu'on installe un restaurant gastronomique ou on goûterais la bonne cuisine francaise ,un pub ou les gens peuvent se rencontre boire un verre entre amis Des restaurants un peu plus chics .mais Le maire et ses élus préfèrent construire des immeubles et faire une halle de marche monstrueuse qui va défigurer le charme de la ville ils ferai mieux de mettre aux normes le marché Locarno ça leur couteraient moins cher et inviter les entreprises à s'installer .la plus part des locaux sont pris par les agences immobilières,les banques et les coiffeurs alors il est difficile de trouver un local correcte pour installer un commerce de bouche ou de rencontre . Ceinture 21 à demenage 50 metres plus loin j'ai demander si je pouvais louer leur ancien local pour installer un salon de thé chic et branche on m'a répondu que le local était déjà pris dommage encore une fois la mairie accepte vraiment n'importe quoi .

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Position de l'Haÿ-les-Roses sur la carte de France

Villes proches de l'Haÿ-les-Roses