Chevilly-Larue (94550), Val-de-Marne

Découvrez Chevilly-Larue en vidéo

Située à 8 km au sud-est de Paris, Chevilly Larue est une commune du Val-de-Marne en Ile-de-France.
Si les premières traces d'occupation humaine remontent à la préhistoire, c'est au Moyen-Age, que Chevilly voit véritablement le jour. Un couvent est fondé au XIIème siècle. Il devient ensuite léproserie au début du XVIème siècle. Pavillons de chasse et gentilhommières sont édifiées au XVIIIème siècle. Les deux villages ruraux de Chevilly et Larue se regroupent au cours du XIXème siècle jusqu'à un décret officiel en 1920. Tous deux ont grossi grâce à l'implantation de pépinières qui laissent progressivement place à des lotissements pavillonnaires.
Vous prévoyez de déménager à Chevilly-Larue ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Informations générales sur Chevilly-Larue

Chevilly-Larue
Région Île-de-France
Département Val-de-Marne
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Métropole du Grand Paris
Code postal (CP) 94550
Code Insee 94021
Nom des habitants de Chevilly-Larue (gentilé) Chevillais, Chevillaises

Nombre d'habitants à Chevilly-Larue

Chevilly-Larue Moyenne des villes
Population (2018) 19 863 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2018) n°476 -
Densité de population (2018) 4 707 hab/km² 168 hab/km²
Taux de chômage (2018) 10,6 % 10,6 %

Labels et récompenses de Chevilly-Larue

Chevilly-Larue
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie 2 fleur(s)
Ville internet Aucune arobase

Situation géographique de Chevilly-Larue

Chevilly-Larue Moyenne des villes
Superficie (surface) 4,2 km² 17,5 km²
Altitude min. 83 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 94 mètre(s) 395 mètres
Latitude 48,7668 -
Longitude 2,35307 -

Qualité de vie à Chevilly-Larue : donnez votre avis

Votez à votre tour : sélectionnez le nombre d'étoiles à attribuer à Chevilly-Larue en les survolant puis cliquez pour valider votre note.
Cadre de vie :
(2,5/5 pour 63 votes)
Espaces verts :
(2,7/5 pour 54 votes)
Propreté des rues :
(2,6/5 pour 57 votes)
Absence de pollution :
(1,9/5 pour 54 votes)
Niveau de sécurité :
(2,2/5 pour 70 votes)

Votre avis sur Chevilly-Larue

Donner mon avis
Note moyenne :
0

(19 avis)
Signaler mairie de chevilly larue -  25/07/2015

christian hervy doit toucher des enveloppes au vue des nombreux chantiers, immigration massive, habitation pour les roumains, ainsi les francais de souche passent en second plan, nouveau voisin petit bourgeois, et completement inciviques, une ville qui est devenue horrible, quel dommage,

Signaler Jérome -  14/01/2014

La ville a bien évolué : J'y habite depuis 10 ans et je trouve que la ville a bien évolué, elle s'est modernisé et l'on y trouve des services et activités dignes de ville de plus grande importance. Ce que j'aime à Chevilly-Larue : Les services : la crèche, la médiathèque, le prix de la restauration scolaire, le tram, la piscine le parc petit leroy et le carnaval de la fête communale. Sa dimension humaine. Ce que je n'aime pas à Chevilly-Larue : La circulation, les incivilités qui comme partout nous pourrissent le quotidien, les lignes à haute tension.

Signaler Patricia -  29/11/2013

Une ville à vivre : Ville agréable à vivre qui a su s'adapter aux besoins de la vie moderne tout en préservant son caractère authentique. Ce que j'aime à Chevilly-Larue : Le parc départemental, les équipements, la médiathèque, la propreté des rues, la nouvelle rd7 et le tramway t7. Ce que je n'aime pas à Chevilly-Larue : Les lignes à haute tension.

Signaler Eugénie -  06/09/2012

Ville en déclin : Habitant depuis 1954 comparer est difficile. De la campagne nous sommes passés au bétonnage à outrance, et à une mutation radicale de la population. Ce que j'aime à Chevilly-Larue : Périmètre de l'église.Parc départemental.Installations sportives.Proximité paris. Ce que je n'aime pas à Chevilly-Larue : Son centre ville, son manque de commerces, son marché (si on peut appeler cela un marché) son manque d'un vrai centre aéré pour enfants. Ses tours d'habitation (à imploser).

Signaler Henri -  01/12/2011

Peut mieux faire : Ville qui a beaucopup changé et malheureusement mal évoluée. Ce que j'aime à Chevilly-Larue : Le parc des sports et le parc petit leroy. Ce que je n'aime pas à Chevilly-Larue : Les nouvelles constructions laides et trop concentrees. Les ecoles mal frequentees et trop d'etrangers.

Signaler Mimi -  04/11/2010

Une ville de passage : C'est une ville bien située car proche de Paris (à 15 min) et charmante car c'est une petite ville avec un côté verdoyant appréciable surtout grâce à son parc départemental. Mais bien que la ville soit belle et bien située, je la fuis avec ma famille car avec des enfants en bas âges on déchante vite avec la délinquance, la mauvaise qualité des écoles maternelles. La qualité manque cruellement dans les restaurants. Pour notre part nous cherchons a quitter cette ville essentiellement pour offrir un meilleur cadre de vie à nos enfants. Ce que j'aime à Chevilly-Larue : Son côté petite ville verdoyante malgré les cités qui l'entourent et proche de paris. Et très bien desservi avec des bus régulier (toutes les 5 à 15 min selon les tranches horaires) qui mènent directectelebt au métro villejuif. Et nationale 7 très proche et en 2013 il y aura le tramway. Ce que je n'aime pas à Chevilly-Larue : La vulgarité et l'agressivité.

Signaler Anna -  22/10/2010

Super mal desservi ! : Aucun RER, pas de métro ! Je pense que la ville est vraiment très vide et j'y vais vraiment rarement ! Ce que j'aime à Chevilly-Larue : Le parc leroy. Ce que je n'aime pas à Chevilly-Larue : Pas de transport, d7 en bordel.

Signaler Romain -  01/10/2010

Agréable à vivre : Chevilly-Larue a su garder son esprit village même si la ville a beaucoup évolué ces dernières années elle reste agréable à vivre. Ce que j'aime à Chevilly-Larue : Le parc petit leroy, la géothermie, le théâtre. Ce que je n'aime pas à Chevilly-Larue : La pollution, la nationale 7.

Signaler René -  01/10/2010

J'y suis bien : Pour une ville proche de paris, elle reste une ville agréable à vivre en comparaison avec d'autres ville de la petite couronne que j'ai connu, j'y suis bien. Ce que j'aime à Chevilly-Larue : Son aspect village avec le centre ville historique, le parc petit Leroy surtout l'été avec les planches pour les enfants, la géothermie pour ma facture de chauffage. Les services pour les enfants et les personnes âgées. Ce que je n'aime pas à Chevilly-Larue : La nationale 7, son bruit et ses nuisances, j'espère qu'avec l'arrivée du tramway, tout cela va changer.

Signaler François -  31/08/2010

Pas conseillé : Je n'aime pas, et ce de plus en plus ! L'insécurité est omniprésente et pas seulement la nuit. Les mini-motos sur les trottoirs ainsi que les quads envahissent certains quartiers dont le mien : insupportable. Ce que j'aime à Chevilly-Larue : Je réfléchis encore mais je pense qu'il ne reste pas grand chose à apprécier de cette ville. Ce que je n'aime pas à Chevilly-Larue : Insécurité, saleté, inesthétisme.

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Position de Chevilly-Larue sur la carte de France

Villes proches de Chevilly-Larue