Libercourt (62820), Pas-de-Calais

Découvrez Libercourt en vidéo

Vous prévoyez de déménager à Libercourt ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Informations générales sur Libercourt

Libercourt
Région Hauts-de-France
Département Pas-de-Calais
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Communauté d'agglomération d'hénin-Carvin
Code postal (CP) 62820
Code Insee 62907
Nom des habitants de Libercourt (gentilé) Libercourtois, Libercourtoises

Nombre d'habitants à Libercourt

Libercourt Moyenne des villes
Population (2018) 8 337 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2018) n°1 256 -
Densité de population (2018) 1 263 hab/km² 168 hab/km²
Taux de chômage (2018) 24,5 % 10,6 %

Labels et récompenses de Libercourt

Libercourt
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie 3 fleur(s)
Ville internet Aucune arobase

Situation géographique de Libercourt

Libercourt Moyenne des villes
Superficie (surface) 6,6 km² 17,5 km²
Altitude min. 21 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 41 mètre(s) 395 mètres
Latitude 50,482 -
Longitude 2,99971 -

Qualité de vie à Libercourt : donnez votre avis

Votez à votre tour : sélectionnez le nombre d'étoiles à attribuer à Libercourt en les survolant puis cliquez pour valider votre note.
Cadre de vie :
(2,9/5 pour 33 votes)
Espaces verts :
(3,3/5 pour 30 votes)
Propreté des rues :
(3,4/5 pour 31 votes)
Absence de pollution :
(3,3/5 pour 26 votes)
Niveau de sécurité :
(2,3/5 pour 41 votes)

Votre avis sur Libercourt

Donner mon avis
Note moyenne :
2

(9 avis)
Signaler Edouard -  27/01/2021 Bien

Ce que j'aime a Libercourt les espaces vert a proximité des bois .Ce que j'aime pas a Libercourt ,manque de commerces et d'animation l'été .

Signaler Fred -  03/04/2016 Médiocre

Ville morte, pas de commerces, incivilité constante, bruit permanent le soir

Signaler Marc -  08/12/2013

Sympa : Ville qui remonte au fil des années et qui gagne un status de cadre ou il fait bon vivre. Le programme de rénovation immobilier, la proximité des commerces et des axes routiers en font un bon investissement, pratique et pas dans les tarifs des grandes villes comme lille. Ce que j'aime à Libercourt : Les commerces, la propreté des rues, la proximité des espaces verts. Ce que je n'aime pas à Libercourt : Encore du boulot sur l'optimisation du trafic routier dans le centre le matin. N'y a t 'il pas moyen de fludifier et de sécuriser tout ca ? Des dos d'anes / rallentisseurs dans le centre ville seraient les bienvenus par ex.!

Signaler Raymond -  13/08/2012

Au revoir libercourt : Ville morte, où l'équipe municipale se fiche pas mal de faire avancer les choses. Population terne. Ce que j'aime à Libercourt : La proximité de la foret. Ce que je n'aime pas à Libercourt : L'attentisme général subit par toute la population.Aucune activité sympa, aucun entrain. Ville à fuir !

Signaler Hubert -  20/09/2011

Libercourt, ville presque parfaite : Ville très agréable à vivre, bien située et disposant de toutes commodités. Ce que j'aime à Libercourt : Ses espaces verts. Sa foret. Ce que je n'aime pas à Libercourt : Les motos qui tournent sans arrêt dans les quartiers et qui gâchent la quiétude des habitants.

Signaler Edouard -  09/01/2009

Ce que j'aime à Libercourt : Plus grand chose par rapport aux années 60, 70. Ce que je n'aime pas à Libercourt : Le manque de respect des jeunes et les citées ou il y a un manque de propreté.

Signaler Abdel -  18/05/2008

Galère à Libercourt : Je vis à Libercourt depuis 30 ans, c'est agréable d'y habiter mais pas d'y vivre... Ce que j'aime à Libercourt : La proximité des grandes villes, transports, autoroutes... Ce que je n'aime pas à Libercourt : La distance de l'équipe municipale qui favorise la vie de la mairie, au détriment du cadre de vie la population (très peu d'activités les week-ends possibles à part la pêche. Pour une ville peuplée en grande partie par une population jeune, c'est dommage, exemple : interrompre des matchs de foot parce que les jeunes font trop de bruit le dimanche après-midi.

Signaler Olivier -  28/01/2008

Une ville agréable : Une ville proche de centres urbains (Lille, Lens, Arras, Douai), commerciaux et industriels. C'est une ville au cadre agréable et un panel de service pour le quotidien bien fourni. Ce que j'aime à Libercourt : Son calme, les espaces verts et la présence d'associations dynamiques. Ce que je n'aime pas à Libercourt : Un manque de commerces obligeant à aller dans les communes voisines.

Signaler Thomas -  14/07/2007

Une ville tranquille : Une ville calme, située à mi chemin entre Lille et Lens, aux bords de l'A1, très proche de nombreux services, certes l'usage de la voiture est indispensable. Une gare y est aussi présente. Ce que j'aime à Libercourt : Son calme et sa proximité, aux services des grandes villes. Ce que je n'aime pas à Libercourt : Un grand nombre de la population est sans emploi.

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Position de Libercourt sur la carte de France

Villes proches de Libercourt