Ostricourt (59162), Nord

Villes proches d'Ostricourt :

Découvrez Ostricourt en vidéo

Vous prévoyez de déménager à Ostricourt ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Quel est le code postal d'Ostricourt ?

Ostricourt
Région Hauts-de-France
Département Nord
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Communauté de communes Pévèle-Carembault
Code postal (CP) 59162
Code Insee 59452
Nom des habitants d'Ostricourt (gentilé) Ostricourtois, Ostricourtoises

Quelle est la population d'Ostricourt ?

Ostricourt Moyenne des villes
Population (2021) 5 454 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2021) n°2 028 -
Densité de population (2021) 718 hab/km² 169 hab/km²
Taux de chômage (2019) 20,0 % 10,6 %

Labels et récompenses d'Ostricourt

Ostricourt
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie Aucune fleur
Ville internet 2 arobase(s)

Quelle est la superficie d'Ostricourt ?

Ostricourt Moyenne des villes
Superficie (surface) 7,6 km² 17,5 km²
Altitude min. 25 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 100 mètre(s) 395 mètres
Latitude 50,4571 -
Longitude 3,0327 -

Avis sur Ostricourt

Quel est votre avis sur Ostricourt ?

Donner mon avis
Note moyenne :
2

(21 avis)
Signaler Dydy -  04/08/2018 Médiocre

Voilà 1 ans que je vie à Ostricourt au début je la voyais comme une ville calme sans problème.... Oui mais car il as toujour un " Oui mais" les bandes de jeunes qui se rassemble pour insulter et balancer des pierres sur les honnête personne !! Se qu à trouver la ville pour y remédier ?!des camera !qui ne film bien sur que leur locaux ! Et quand ont appel les gendarme car ont se fait agresser ils mettent plus de 30 min à venir alors qu ils sont à thumerie à 5 min d Ostricourt ! ( c est du vécue )Autant dire qu ont à même le temp de se faire tuer ! ( bien-sûr je parle au grand pire mais vue l incivilité sa pourrais arriver et je n en serait pas étonner).... di ont me propose un logement ailleir meme si j aime ma maison je part ostricourt c est a fuire.

Signaler Jerome -  22/02/2018 Excellent

super ville

Signaler alain -  06/12/2015 Médiocre

méchanceté violence gratuite, si vous n'êtes pas né a Ostricourt, on vous le fera savoir tout de suite : rejet, commérages et étiquettes très vite collé...l'ambiance est repoussante voir invivable

Signaler Auda -  19/06/2015 Très bien

Paisible... la ville à la ca!mpagne et un immoblier peu cher graceà (ou a cause d') une vieille réputation...Des commerces, des ballades avec les enfants, le train pour aller bosser... impec

Signaler habitante -  21/05/2015 Médiocre

Campagne morne, j'y perds ma joie de vivre, pas de convivialité, les gens ne sont pas sympathique, tout est fait pour vous mettre hors de vous,
Ayez les nerfs solides sous peines de vous rendre malade ...

Signaler ex.ostricourt -  03/04/2015

nul désagréable vieillot déménagement prévue

Signaler Eric -  10/06/2013

Ostricourt, une ville sympa : Il faut savoir évoluer ! Ostricourt n'est plus la commune d'il y a 20 ans. On y trouve le calme de la campagne, et tous les accès à la ville. L'insécurité ? Depuis plus de 5 ans, j'y vis avec ma famille. Mes enfants vont acheter les croissants à vélo le week end et je vous rassure, ils reviennent toujours vivants et avec leur vélo ;-). Ostricourt moins bien que thumeries ou leforest ? Plus depuis plusieurs années. Je travaille à lille, il me faut 30 minutes pour m'y rendre en train. Ce que j'aime à Ostricourt : Le calme, le bon voisinage, les accès faciles par l'autoroute et la gare. Ce que je n'aime pas à Ostricourt : Les gens qui dénigrent gratuitement.

Signaler André -  27/01/2013

Il faut faire Ostricourt Autrement : Ostricourt est une ville qui dispose de nombreux atouts. Elle est proche de l'autoroute a1, dispose d'un arrêt ferroviaire desservant des directions de lille, douai et lens, le bois de l'offlarde, le plan d'eau du ratintout et l'ancien terril lui conservent un aspect agreste très agréable. Malheureusement, trente ans d'administration municipale désastreuse ont ruiné ces atouts pour ne laisser paraître que l'aspect négatif : retard économique et social, insécurité endémique, faiblesse démographique. Ce que j'aime à Ostricourt : L'action de l'association d'opposition municipale unavost qui s'efforce d'améliorer les choses, d'ouvrir la ville sur l'extérieur, de mettre son patrimoine en valeur, comme la fresque de l'église saint-jacques qui est peut-être l'unique représentation de l'immigration polonaise dans la région nord pas-de-calais. Ce que je n'aime pas à Ostricourt : Le poids des habitudes, le conservatisme municipal, la volonté affichée de rester "entre soi", de ne rien changer. Les fermetures successives de tous les commerces. L'état lamentable des infrastructures au sens large : routes, trottoirs, réseaux d'assainissement et d'éclairage, la pression fiscale aussi et, bien sûr, l'insécurité sous toutes ses formes : trafics de stupéfiants, délinquance routière, vols, agressions, braquages, déprédations gratuites, etc.

Signaler L -  17/10/2012

Je suis nouvelle sur 0stricourt : Au départ : observation ! Nouveau départ, très discrète car l'inconnu, campagne ce que j'ignorais mdr... J'avais pourtant étais claire, pas de campagne ! Mais voilà j'y suis, la faute à pas de chancece qui me gène : la méchanceté sans vous connaitre, le manque de respect, l'impolitesse... Désormais je vie dans une ville ou les gens seront des fantomes, partir ? Si une occasion se présente, sur le champs ! Conclusion. Ce que j'aime à Ostricourt : Ce que j'étais venu chercher : la tranquillé, maintenant : plus grand chose. Ce que je n'aime pas à Ostricourt : Presque tous ! Presque tous !

Signaler Anna -  09/06/2011

Insécurité, incivisme et j'en passe... : L'insécurité, l'incivisme, les bandes qui se regroupent le soir dans n'importe quel quartier, les parents qui laissent traîner leurs enfants de jour comme de nuit, l'indifférence de tous sauf le jour où on est agressé et j'en passe... Ce que j'aime à Ostricourt : Le coin campagne... Il y a longtemps c'était une ville calme et civilisée à tous niveaux aujourd'hui tout se dégrade... Ce que je n'aime pas à Ostricourt : Le sectarisme, et l'indifférence générale, les trottoirs inexistants ou envahis de déjection animale, il ne faut pas être handicapé à Ostricourt parce que hormis la place rien n'est fait dans les à côtés.

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Où est Ostricourt sur la carte de France ?

Villes proches d'Ostricourt