Linternaute.com > Villes > Yvelines > Saint-Nom-la-Bretèche

Saint-Nom-la-Bretèche (78860), Yvelines

Informations générales sur Saint-Nom-la-Bretèche

Saint-Nom-la-Bretèche
Région Île-de-France
Département Yvelines
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Communauté de communes Gally Mauldre
Code postal (CP) 78860
Code Insee 78571
Nom des habitants de Saint-Nom-la-Bretèche (gentilé) Saint-Nommais-Bretechois, Saint-Nommaises-Bretechoises
Vous prévoyez de déménager à Saint-Nom-la-Bretèche ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Nombre d'habitants à Saint-Nom-la-Bretèche

Saint-Nom-la-Bretèche Moyenne des villes
Population (2018) 4 915 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2018) n°2 233 -
Densité de population (2018) 419 hab/km² 168 hab/km²
Taux de chômage (2018) 8,3 % 10,6 %

Labels et récompenses de Saint-Nom-la-Bretèche

Saint-Nom-la-Bretèche
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie 1 fleur(s)
Ville internet Aucune arobase

Situation géographique de Saint-Nom-la-Bretèche

Saint-Nom-la-Bretèche Moyenne des villes
Superficie (surface) 11,7 km² 17,5 km²
Altitude min. 87 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 181 mètre(s) 395 mètres
Latitude 48,8634 -
Longitude 2,01915 -

Qualité de vie à Saint-Nom-la-Bretèche : donnez votre avis

Votez à votre tour : sélectionnez le nombre d'étoiles à attribuer à Saint-Nom-la-Bretèche en les survolant puis cliquez pour valider votre note.
Cadre de vie :
(3,8/5 pour 41 votes)
Espaces verts :
(4,1/5 pour 37 votes)
Propreté des rues :
(3,7/5 pour 37 votes)
Absence de pollution :
(3,9/5 pour 34 votes)
Niveau de sécurité :
(3,8/5 pour 35 votes)

Votre avis sur Saint-Nom-la-Bretèche

Donner mon avis
Note moyenne :
0

(12 avis)
Signaler Jean yves -  07/04/2014

Panneau de signalisation : Un laisser aller, des gens, au volant qui sont très sans gène (pas tous !... Moi, moi, moi, en premier, et tant pis pour les autres. Stationnement ératique, pas d'arret au stop de la mairie et rue des 2 croix (là ou il y a 3 stops). Ce que j'aime à Saint-Nom-la-Bretèche : Le faible pourcentage de population... Plus il y a d'habitants, et plus il y a de frictions entre les résidents, donc restons relativement peu nombreux, avec une démographie maitrisée. Ce que je n'aime pas à Saint-Nom-la-Bretèche : Comment se fait il que les panneaux d' indication de route (versailles, noisy ) en face du clot salibert soient aussi sales... On voit à peine les lettres des villes. D'ailleurs qui s'occupe de l'entretient de ces panneaux ? La ville, le département ?

Signaler Anna -  28/10/2013

Rénovation - Artisans fiables : Enfin, une société innovante sur la région proposant un service intéressant de mise en relation auprès d'artisans compétents et à un juste prix pour rénover votre maison ou appartement.Www. Premiumhomeservices. Fr. Ce que j'aime à Saint-Nom-la-Bretèche : Calme, y fait bon vivre. Ce que je n'aime pas à Saint-Nom-la-Bretèche : Le manque d'activités culturelles...

Signaler W. -  24/11/2011

Si St Nom m'était conté : Si vous cherchez un cadre de vie "à la campagne", êtes véhiculés et ne ressentez pas le besoin de sympathiser avec votre entourage pour vous sentir épanoui, vous adorerez. Ce que j'aime à Saint-Nom-la-Bretèche : Le calme et la nature préservée, les commerces de proximité. Adapté aux familles avec des enfants en bas âges (ou retraités) centre de loisirs, bcp d'associations, crèche, sécurité. Des progrès sur l'accès à la gare (5mn en bus) 35 minutes de saint-lazare, il y a pire... Ce que je n'aime pas à Saint-Nom-la-Bretèche : Village dortoir, peu de convivialité, certain(e)s manquants de simplicité... Pas très "branché" mais on le sait... (préférez paris avec un beau budget !.

Signaler Léa -  09/03/2011

Saint Nom la Bretèche : Si vous avez les moyens, une voiture, un standing à conserver : cette ville est faite pour vous. Ce que j'aime à Saint-Nom-la-Bretèche : L'idée d'un jour quitter cette commune ! Certes les cadres de la défense auront une commune leur convenant avec une bonne qualité de vie vu qu'ils en ont les moyens, une gare à 30 min de la défense (mais un train toute les 30 min), st germain en laye et versailles sont à un quart d'heure en voiture, de bons établissements scolaires non loin. Une forêt. Il y a des champs (mais certains détestent les agriculteurs ; il faudrait leur dire que pas d'agriculteurs = les champs deviennent des terrains à bâtir, adieu l'exclusivité du petit club privé de st nom). Ce que je n'aime pas à Saint-Nom-la-Bretèche : Nombre d'habitants hautains/arrogants pensant que l'argent permet tout. (certes certains sont charmants), une gare sympathique construite au 19e siècle mais en pleine forêt => voiture indispensable vu la côte de folie pour parcourir le km menant aux premières maisons (préférez l'étang la ville, ville sympa, bien desservie, avec des commerces plus diversifiés, avec encore plus de forêt) des maisons aux prix astronomiques, le nombre d'agences immobilières pour 5 000 habitants (10 à une époque)... Personne dans les rues, une ville dortoir où les gens vont acheter leur baguette en voiture. Pas la moindre vie après 19h30, déjà qu'elle est rare durant le jour manque de transports en communs réguliers. Voiture indispensable, car à vélos il faut avoir une grande volonté.

Signaler P. -  21/01/2011

Un village sans intérêt : Pour reprendre des avis précédents : des gens effectivement très hautains qui se croient tout permis. Une ville dortoir. Ce que j'aime à Saint-Nom-la-Bretèche : Rien. Ce que je n'aime pas à Saint-Nom-la-Bretèche : Manque de transports vraiment affligeant. Avoir une voiture est obligatoire. Choix de loisirs restreint. Ville sans aucun dynamisme.

Signaler Thibault -  07/12/2009

Saint-Nom-La-Breteche : Ville assez paisible dans l'ensemble. Ce que j'aime à Saint-Nom-la-Bretèche : Le calme quand on le veux et l'animation quand on le veux, le calme avec ces forêts ces champs et les installations prévues pour ne pas laissé filtrer le bruit des voitures, l'animation, pour les jeunes comme pour les personnes âgées à la maison des loisirs et de la culture (ou mlc). Ce que je n'aime pas à Saint-Nom-la-Bretèche : Un manque de transports assez affligeant comme dit précédemment, si l'on ne possède pas de voiture ou de moto, il devient compliqué de se rendre à saint-germain en laye entre 9h30 et 15h30.

Signaler Simon -  27/02/2009

A choisir pour le cadre de vie : Une excellente qualité de vie à proximité de Paris et des grandes zones commerciales des Yvelines. Ce que j'aime à Saint-Nom-la-Bretèche : Une cadre de vie reposant après le stress du travail : forêt d'un côté, champs à perte de vue de l'autre. Le tout, relativement proche de Paris... Si on possède une voiture (à moins de 20 minutes du boulevard périphérique aux heures creuses, plutôt 45 minutes aux heures de pointe). Ce que je n'aime pas à Saint-Nom-la-Bretèche : Village mal desservi par les transports en commun : bus nécessaire pour se rendre à la gare isolée en forêt de Marly, le train mettant ensuite 30 minutes pour la Défense ou 45 pour Saint-Lazare. La gare est mal aménagée et les places de parking en nombre limité.

Signaler Jean -  03/02/2009

Résidentiel huppé : Un village qui a grandi trop vite et n'a pas su faire évoluer ces infrastructure à temps. (école, crèche, ...). Ce que j'aime à Saint-Nom-la-Bretèche : Le calme, la proximité de la forêt. Le sourire de la boulangère. On y trouve les commerces indispensables. On peut encore oublier de fermer sa porte à clé. Ce que je n'aime pas à Saint-Nom-la-Bretèche : Le coté hautain d'un bon nombre de personnes qui se croient tout permis. Les prix... Tout y est plus cher et les artisans pensent tous que nous sommes millionnaires L'absence de trottoirs dignes de ce nom.

Signaler b. -  10/02/2008

L'autre France : Habitants froids, distants. Forte impression d'isolation et de "ville dortoir". Ici, il n'y a rien à faire à part dormir et passer la tondeuse dans son jardin. C'est une ville pour retraité qui aime bien prendre le temps de vivre et faire du bricolage. Pour les jeunes, c'est trop la misère ! Ce que j'aime à Saint-Nom-la-Bretèche : Le calme, c'est tout ! Ce que je n'aime pas à Saint-Nom-la-Bretèche : Un train chaque 1/2 heure pour rejoindre la défense ou Paris. Aucune desserte jusqu'à la gare perdue en plein milieu de la forêt. Antipathie des gens et des commerçants. Et ici, vous avez un malaise en plein milieu de la nuit, aucun hôpital à proximité.

Signaler Pierre Louis -  22/01/2008

Cadre de Saint Nom la Bretèche : Une ville / village très tranquille. Une ville sans problème en pleine forêt pour être installé tranquillement dans son pavillon. Que du bonheur. Ce que j'aime à Saint-Nom-la-Bretèche : Pouvoir laisser ses enfants de 7 ans partir tout seul à l'école le matin.

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Position de Saint-Nom-la-Bretèche sur la carte de France

Villes proches de Saint-Nom-la-Bretèche