Villepreux (78450), Yvelines

Découvrez Villepreux en vidéo

Vous prévoyez de déménager à Villepreux ? Obtenez votre devis déménagement.

Quel est le code postal de Villepreux ?

Villepreux
Région Île-de-France
Département Yvelines
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Communauté d'agglomération de Saint Quentin en Yvelines
Code postal (CP) 78450
Code Insee 78674
Nom des habitants de Villepreux (gentilé) Villepreusiens, Villepreusiennes

Quelle est la population de Villepreux ?

Villepreux Moyenne des villes
Population (2021) 11 150 hab. 1 971 hab.
Population : rang national (2021) n°899 -
Densité de population (2021) 1 072 hab/km² 170 hab/km²
Taux de chômage (2020) 7,2 % 10,0 %

Labels et récompenses de Villepreux

Villepreux
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie Aucune fleur
Ville internet 3 arobase(s)

Quelle est la superficie de Villepreux ?

Villepreux Moyenne des villes
Superficie (surface) 10,4 km² 17,5 km²
Altitude min. 82 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 155 mètre(s) 395 mètres
Latitude 48,8311 -
Longitude 2,01309 -

Liste des quartiers de Villepreux

  • Haie Bergerie
  • Val Joyeux
  • Village

Avis sur Villepreux

Quel est votre avis sur Villepreux ?

Donner mon avis
Note moyenne :
4

(9 avis)
Signaler Elpaisbasco -  16/01/2017

L apparence est trompeuse!!!! Personnes hautaines egoistes sans personnalité authentique SANS vergogne

Signaler lebeaugosse -  30/04/2016 Très bien

Quelle Ville Magnifique !!!!! Beacuoup de écoles pour une petite ville, des sapeurs pompiers , une police municicalpe pas trop présente quand même . Je trouve que c'est très convivial,
Les point négatifs: peu de commerces, dégrédation de la sécurité.

Signaler Anne -  06/05/2012

Vivre à Villepreux : Villepreux est une ville très agréable pour y vivre en famille. Ce que j'aime à Villepreux : Avoir des écoles de la maternelle au lycée, avoir tout à proximité, les.Enfants peuvent aller en toute autonomie à l'école et à leurs activités en.Toute sécurité. Ce que je n'aime pas à Villepreux : Il y a d'année en année une amélioration visuelle de la ville mais certains.Quartiers restent peu entretenu ;. Ainsi que la place du marché elle.Nécessite d'être embellie.

Signaler Clément -  26/10/2008

La campagne et la ville en un : Petite ville bien agréable avec un beau cadre de vie, notamment le vieux village et le quartier du prieuré... Quelques efforts sont à faire sur le nombre de commerces, quasi inexistant pour une ville de 10 000 habitants... Ce que j'aime à Villepreux : Le quartier du Val Joyeux, près de la forêt de Bois d'Arcy et le vieux village, avec ses petites rues étroites et son atmosphère authentique. La qualité de vie à proximité de Paris (22km de la porte de Saint Cloud). Les prix de l'immobilier qui deviennent plus accessibles... Ce que je n'aime pas à Villepreux : Peu ou pas de commerces de proximité, le quartier de la Haie bergeire avec ses maisons collées et identiques ou les gens vivent les uns sur les autres...

Signaler Marie -  07/09/2007

Villepreux la ville compromis : Ni à la campagne, ni à la ville, ni belle, ni moche, pas bourgeoise, mais pas racaille... pas trop loin, mais pas trop près... c'est la ville moyenne, reine du "ni-ni". On l'aime pour les mêmes raisons qu'on en l'aime pas. Ce que j'aime à Villepreux : Le calme, la sécurité pour les enfants, un certain confort de vie. Les écoles sont correctes, le train vous emmène dans les temps pas trop long à Paris. A Villepreux il faut être en maison avec un jardin (et non un jardinet qui sont légions). Le voisinage est agréable. Ce que je n'aime pas à Villepreux : Le peu de commerces. Le peu de personnalité de l'ensemble.

Signaler dom -  14/08/2007

Vivre à Villepreux : Village très agréable, avec une petite rivière, la forêt pas loin, il fait bon vivre dans certains quartiers. Ce que j'aime à Villepreux : La qualité de vie, il fait bon vivre, il m'est arrivé plusieurs fois d'oublier de fermer ma voiture avec l'autoradio et bien le lendemain tout y est. Ce que je n'aime pas à Villepreux : Le prix de l'immobilier, la tranquillité ce paie, tout est cher, la ville paie une amende car elle ne construit pas de logement sociaux, je peux vous dire qu'il y a du terrain autour (elle fait partie de la plaine de Versailles)...

Signaler maurice -  20/08/2006

Calme et tranquilité : Ville agréable à vivre, ni ville dortoir ni gros centre urbain. Ce n'est pas la campagne!!  il fait bon y vivre. Ce que j'aime à Villepreux : Proche de tout. Ce que je n'aime pas à Villepreux : Les personnes oublient malgré tout que Villepreux est en région Parisienne, avec les inconvénients.

Signaler michelle -  27/07/2006

Mal vivre à Villepreux : Les impôts locaux trop élevés et la police inexistante. Ce que j'aime à Villepreux : La boulangerie de la pointe à l'ange.

Signaler xorus -  18/06/2006

Préserver ce beau village : Très joli petit village qui malheureusement tend à se dégrader lentement.

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Où est Villepreux sur la carte de France ?

La ville de Villepreux se situe à une distance de 24 km de Paris (à vol d'oiseau).

Villes proches de Villepreux