Taverny (95150), Val-d'Oise

Découvrez Taverny en vidéo

Taverny, ville du Val-d'Oise, regroupe 26 000 habitants, à l'orée de la forêt de Montmorency. Située à seulement 20 kilomètres de Paris, Taverny bénéficie du calme d'une ville de banlieue, à proximité de la capitale.
La ville est surtout connue pour abriter une base aérienne au coeur du système de dissuasion nucléaire des militaires français. Elle se situe au coeur des anciennes carrières de Taverny, à l'écart de la ville.
Dynamique, Taverny accueille une équipe de water-polo qui évolue au sein de l'élite hexagonale, et possède de nombreux monuments comme l'église gothique Notre-Dame-de-l'Assomption, la chapelle de l'Ecce Homo ou une cave gallo-romaine.
Vous prévoyez de déménager à Taverny ? Obtenez votre devis déménagement.

Quel est le code postal de Taverny ?

Taverny
Région Île-de-France
Département Val-d'Oise
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Communauté d'agglomération Val Parisis
Code postal (CP) 95150
Code Insee 95607
Nom des habitants de Taverny (gentilé) Tabernaciens, Tabernaciennes

Quelle est la population de Taverny ?

Taverny Moyenne des villes
Population (2021) 27 025 hab. 1 971 hab.
Population : rang national (2021) n°325 -
Densité de population (2021) 2 579 hab/km² 170 hab/km²
Taux de chômage (2020) 10,9 % 10,0 %

Labels et récompenses de Taverny

Taverny
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie 1 fleur(s)
Ville internet 3 arobase(s)

Quelle est la superficie de Taverny ?

Taverny Moyenne des villes
Superficie (surface) 10,5 km² 17,5 km²
Altitude min. 55 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 188 mètre(s) 395 mètres
Latitude 49,0267 -
Longitude 2,22116 -

Liste des quartiers de Taverny

  • Bois de Boissy
  • Bois des Aulnaies
  • Carré Sainte Honorine
  • Centre Ancien Est
  • Centre Ancien Ouest
  • Forêt de Montmorency
  • Guynemer-Mermoz
  • Les Ecouardes
  • Les Lignieres
  • Les Pins-Jules Cesar
  • Les Sarments
  • Vaucelles
  • Verdun-La Plaine

Avis sur Taverny

Quel est votre avis sur Taverny ?

Donner mon avis
Note moyenne :
1

(30 avis)
Signaler eurasien -  15/02/2021 Médiocre

ville où on y voit des cas bizarres, des nuisances énormes et rien ne change. j'ai quitté cette ville pour lyon, et franchement je ne regrette pas du tout mon choix. bien au contraire. la ville de taverny se dégrade depuis longtemps et rien ne change.

Signaler keiza95 -  15/09/2018 Médiocre

J'habite taverny depuis 2010, c'est très vieux, les nouveaux logements construitent près des rues avec une nuisance désastreuse, surtout rdc ne pas pouvoir ouvrir vos fenetres, trottoirs pas assez larges, les passants peuvent même voir à l'intérieur de chez vous, invivable, trop de voitures 24/24 rue maréchal foch, et j'en passe, le bâtiment treble à chaque passage des camions, des motos, des bus, pour un centre ville ça laisse à désirer, et les autres zones ça laisse à désirer, les nouveaux constructeurs devraient choisir des placements plus adaptés, tous mes voisins sont partis, restent les cas sociaux, recherche de logement depuis 2010, je suis à bout surtout bientôt à la retraite, reste mon fils qui a compris mantenant qu'il faut partir de là.

Signaler colonbe -  27/04/2018 Pas mal

c'est une ville complément a l'abandon et je paisse mes mots tous les personnes qui on écrit n'habite pas la ou je suis je suis sur jean bouin et je peut vous dire qua c'est devenue Chicago je dirait plus l’Afrique quand on a les beua jour squi arrivent bigo les quade et les moto font leur aparition et cela toute l'apres midi il ya aussi les travaux qui nous on fait qui on et du n'importe quoi j'explique il nous on mis des planches en bois sur le sol et donc bien sure avec les patinettes je vous dit pas le bruit surtout quant vous habitée le rez de chausser alors arrête de dire que Taverny et une ville tranquille et venair voir a jean bouin

Signaler Gv -  21/02/2017

J'habite à Taverny depuis 30 ans et ai vu le centre ville se dégrader surtout depuis l'installation du centre commercial. Ville éclatée et sans vie; sauf sa médiathèque et son théâtre suis sont tres bien mais excentres. Gerard

Signaler PATOUILLE -  29/01/2017

je connais TAVERNY depuis l age de mes huit ans , bientot 50 ans , je fait le constat que la piscine de TAVERNY n a pas changé, juste des travaux pour le hall d' entrée, mais surtout sur le net elle a beaucoup d anotations négatives, j'en ai moi meme fait les frais, animateurs et animatrices peu aimables, pour un lieu qui acceuille le public, ils devraient faire des efforts ou laisser leur place a des gens motivés et souriant, les maitres nageurs m ont mal parlé etc , habitant TAVERNY je préfère nettement la piscine la vague à montmorency , celle de Taverny est déprimante

Signaler Satisflix -  22/05/2016 Médiocre

Construction neuve sur construction neuve, une ville qui avait un joli potentiel car ville qui faisait village, aujourd'hui ville qui est transformé avec des logements sociaux et les gens qui vont avec . aujourd’hui a quoi bon de s’éloigner pour retrouver des villes similaires au 93? des quartier decoupé pour les écoles on ne sait pas comment vous etes a la limite de Bessancourt et vous vous retrouvez au college sainte Honorine au lieu de George brassens, alors que votre voisin d'1 maison plus loin a le droit au collège GB . Nous sommes obligés de brader l'immobilier pour pouvoir partir . alors oui le centre ville est top et les habitants privilégier mais les autres quartiers se dégradent de jours en jours. Faut se bouger un peu pour redonner un joli cadre a cette ville avant que les habitants partent d'ici.

Signaler Doriane -  27/03/2016

Ville mal fréquentée, centre ville sympa mais trop d' agences immobilières, parc présent mais occupé par les alcooliques , excréments de chien dans les parcs alors que des sachets sont a disposition.
train direction paris présent mais de paris a Taverny beaucoup moins.
A part le centre ville et les coteaux beaucoup de coins mal fréquentés. c’est simple en bas c'est les riches en bas les pauvres.
Immobilier trop cher cela fait fuir les gens et les familles.
le top a taverny , la foret

Signaler violette -  27/03/2016

Taverny une ville que j'ai aimé et aujourd'hui qui est juste désastreuse quand on connait l'envers du décor .Alors oui nous ne sommes pas dans le 93 mais niveau drogue et deal il y a ce qu'il faut, les cambriolages a repetition il y en a assez, les écoles qui malgré leur image parfaite sont frequentés par des enfants d' une extrême violence. On nous fait croire que cette ville est sympatahique pour garder les bourgeois qui relève un peu l' image de la ville. La police vous dira que TVAERNY ca craint pour avoir des amis y travaillant. Taverny c'est une jolie carte postale avec beaucoup de défaut . je ne m' y sens plus en securité pour y avoir été agressée, un homme a été tué par balle, une connaissance s 'est fait couper le doigt pour une vengeance , les voitures circulent énormément bonjour la pollution. il y a énormément de sociale ce qui n'est pas bon. Nous partons de cette ville parce que vraiment quel avenir pour nos enfants? avant il faisait bon d y vivre , mais c'est fini . Pas pour rien que la plupart des habitants mettent leurs enfants au rosaire ecole privée de saint leu la foret on ne veut surtout pas mettre ses enfants a taverny . un village pour les gens du voyage est presente ce qui n est pas securisant pour les habitants .

Signaler Elisabeth -  05/10/2013

Rue de Paris à Taverny : J'habite à taverny depuis 1 ans, rue de paris dans un immeuble neuf et je ne regrette pas mon choix, c'est une rue calme à deux pas du centre ville de taverny et très proche de st leu. D'ailleurs c'est une des rues les plus chers de taverny. Ce que j'aime à Taverny : La verdure, la forêt, les promenades dans les sentes en centre ville ; les balades en vélo, le calme. La médiathèque (il faudrait quand même que quelqu'un décide de faire un rayon dvd séparé des livres car c'est pas facile de trouver un film parmi les livres) le théâtre, la piscine,. Ce que je n'aime pas à Taverny : Le centre ville est un peu tristounet par rapport au centre ville de st leu qui est bien plus animé, je pense que c'est aussi dû à l'âge du maire qui devrait laisser sa place à un plus jeune pour enfin dynamisé tout ça. Au niveau de la sécurité, je n'ai rien à ajouter car j'habite un quartier bien éloigné des cités qui existent sur taverny.

Signaler Delphine -  08/04/2013

Une ville en demi-teinte : Bonjour, j'habite à taverny depuis 2006, j'ai d'abord habitée le centre ville, qui était plutôt calme, mais un peu tristounet en soirée, surtout en hiver quand les gens ferment leurs volets à 17h... J'habite maintenant résidence jean bouin depuis 2 ans et je vais bientôt redéménager car ce quartier est absolument insupportable... Ce que j'aime à Taverny : - une très grande proximité : centre culturel, piscine, maternelle, primaire, crèche, cinéma, grand commerce- l'ambiance générale ( sauf à jean bouin )- le quartier la plaine / verdun ( mon prochain lieu d'habitation j'espère ). Ce que je n'aime pas à Taverny : - les impôts beaucoup trop élevés- le fait que certains quartiers soient laissés à l'abandon au niveau de l'insécurité- je crois aussi ressentir une forme de "snobisme" que je ne n'ai encore jamais vue ailleurs...

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Où est Taverny sur la carte de France ?

La ville de Taverny se situe à une distance de 21 km de Paris (à vol d'oiseau).

Villes proches de Taverny