Saint-Leu-la-Forêt (95320), Val-d'Oise

Villes proches de Saint-Leu-la-Forêt :

Découvrez Saint-Leu-la-Forêt en vidéo

Vous prévoyez de déménager à Saint-Leu-la-Forêt ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Quel est le code postal de Saint-Leu-la-Forêt ?

Saint-Leu-la-Forêt
Région Île-de-France
Département Val-d'Oise
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Communauté d'agglomération Val Parisis
Code postal (CP) 95320
Code Insee 95563
Nom des habitants de Saint-Leu-la-Forêt (gentilé) Saint-Loupiens, Saint-Loupiennes

Quelle est la population de Saint-Leu-la-Forêt ?

Saint-Leu-la-Forêt Moyenne des villes
Population (2019) 16 130 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2019) n°592 -
Densité de population (2019) 3 078 hab/km² 169 hab/km²
Taux de chômage (2019) 10,2 % 10,6 %

Labels et récompenses de Saint-Leu-la-Forêt

Saint-Leu-la-Forêt
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie Aucune fleur
Ville internet 1 arobase(s)

Quelle est la superficie de Saint-Leu-la-Forêt ?

Saint-Leu-la-Forêt Moyenne des villes
Superficie (surface) 5,2 km² 17,5 km²
Altitude min. 57 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 191 mètre(s) 395 mètres
Latitude 49,0202 -
Longitude 2,24676 -

Avis sur Saint-Leu-la-Forêt

Quel est votre avis sur Saint-Leu-la-Forêt ?

Donner mon avis
Note moyenne :
3

(21 avis)
Signaler Oliv -  19/01/2022 Bien

Ville charmante à la base mais la construction d' immeubles ravage son paysage.
Une ville qui perd peu à peu de son excellence.
Vraiment dommage.

Signaler Jean-Michel -  14/01/2020 Excellent

Très belle petite ville à la campagne à 30 minutes de Paris.__Forêt de Montmorency à proximité, lieu de ballade de nombreux val d’oisiens.__Bonnes écoles et depuis peu crèche municipale.__De nombreux gymnases et associations sportives et culturelles.____

Signaler Philippe -  16/09/2019 Pas mal

Je suis arrivé en centre ville en 2007. La proximité avec la forêt est un plus. L'esprit village sympa malgré la petite bourgeoisie qui s'y installe. La pollution devient de plus plus difficile. Le centre ville est mal pensé. Petits trottoirs. Problèmes de stationnement et gratuit ! Le commerce meurt. La municipalité à décider de construire beaucoup d'immeubles. Je compte partir de cette ville qui est en train de l'asphyxier. Dommage

Signaler ratatouille -  30/05/2019 Très bien

Ecolos aux dernières élections alors "ramassez les crottes de vos chiens "sur les trottoirs ou devant les maisons les allées ce serait un début !!!!

Signaler Saint-Gare. -  28/07/2018 Excellent

Saint leu la foret est une très belle ville

Signaler Brice -  13/07/2018 Bien

Ville qui allie passé, aspect village préservé et avenir, construction à taille humaine , le maire n’a pas augmenté les impôts et la ville se dynamise avec la conservation du patrimoine. __Problème de transport vers __Paris

Signaler karine -  27/03/2016 Pas mal

saint LEU LA FORET , un centre ville tres sympa, une jolie ville dans son ensemble mais la population n'est pas top. Bien pour les couples, pour les celibataires mais pour les jeunes pas terrible . immobilier cher . point negatif : une ville qui grandit, grandit le coté ympa va fnir par disparaître laisssant place a de la construction massive .

Signaler Aude -  03/05/2011

La campagne près de Paris ! : J'y habite depuis 2007 et j'adore vraiment cette ville de campagne à 20km de paris. J'ai la forêt au bout de ma rue et j'apprécie vraiment cet aspect de campagne. Ce que j'aime à Saint-Leu-la-Forêt : J'aime l'aspect village de cette ville, la vieille gare, son histoire, la forêt de montmorency, le marché, ses petites ruelles cachées (réservées aux lépreux jadis). Ce que je n'aime pas à Saint-Leu-la-Forêt : Son manque d'activité pour les jeunes. Son manque de jeunes de la classe moyenne en général (le prix de l'immobilier y est pour beaucoup). Sa population un brin bourgeoise, "standing", et méprisante parfois.

Signaler Jean -  17/04/2011

Une ville à fuir : Une ville dortoir et bientôt vidéo-surveillée. Ce que j'aime à Saint-Leu-la-Forêt : Le marché, le café de la poste. Ce que je n'aime pas à Saint-Leu-la-Forêt : Les futures caméras de vidéosurveillance totalement inutiles, l'absence de politique de jeunesse, l'absence de considération pour les piétons, le train uniquement toutes les demi-heure, la mentalité très conservatrice.

Signaler Michèle -  12/12/2010

Une ancienne saint Loupienne : J'ai vécu à st leu de 1954 à 2006 que j'ai quitté définitivement et sans regret pour une retraite sur la côte d'azur, mais cette petite ville était charmante, j'y ai de très bons souvenirs, mon père y a été conseiller municipal pendant 14 ans, mais depuis la construction de grands immeubles, la population a bien changé. L'élection de son nouveau maire va peut être lui redonner un dynamisme. C'était devenue une ville dortoir, les commerçants fermaient les uns après les autres, le marché si actif avait perdu la moitié de ses commerçants. Ce que j'aime à Saint-Leu-la-Forêt : La forêt à proximité, ayant passé ma jeunesse route de chauvry, et le souvenir de patin à glace sur le petit étang maintenant espace vert. L'histoire de st leu si riche, les amis ou relations conservés mais qui se font plus rares, néanmoins la nostalgie est là on ne passe pas plus de 50 ans de sa vie dans une ville en l'oubliant. Évidemment quand j'ai l'occasion de revenir en région parisienne je ne manque pas d'y revenir. Mais passer sa retraite à st leu ou région parisienne non. Mais st leu reste une ville à échelle humaine. Ce que je n'aime pas à Saint-Leu-la-Forêt : Ces grands immeubles construits, 4 étages, comme les terres blanches auraient suffit, ce qui d'ailleurs a été fait par la suite et les petites résidences pavillonnaires, bien que certaines soient des immeubles à l'horizontale. Je préfère st leu du haut, bien que j'ai vécu dans la plaine. Le problème de st leu est la voie ferrée qui coupe la ville en deux et l'urbanisation de la plaine mal faite, le centre commercial aurait dû être implanté avant les logements dixit le maître d'ouvrage pour lequel je travaillais à l'époque et le centre commercial "des portes de taverty" qui draine la population, avec ses places de parking et le choix de nombreux magasins.

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Où est Saint-Leu-la-Forêt sur la carte de France ?

Villes proches de Saint-Leu-la-Forêt