Linternaute.com > Villes > Yvelines > Villiers-Saint-Frédéric

Villiers-Saint-Frédéric (78640), Yvelines

Quel est le code postal de Villiers-Saint-Frédéric ?

Villiers-Saint-Frédéric
Région Île-de-France
Département Yvelines
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Communauté de communes Coeur d'Yvelines
Code postal (CP) 78640
Code Insee 78683
Nom des habitants de Villiers-Saint-Frédéric (gentilé) Villersois, Villersoises
Vous prévoyez de déménager à Villiers-Saint-Frédéric ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Quelle est la population de Villiers-Saint-Frédéric ?

Villiers-Saint-Frédéric Moyenne des villes
Population (2019) 2 906 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2019) n°3 815 -
Densité de population (2019) 574 hab/km² 169 hab/km²
Taux de chômage (2019) 6,1 % 10,6 %

Labels et récompenses de Villiers-Saint-Frédéric

Villiers-Saint-Frédéric
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie 1 fleur(s)
Ville internet Aucune arobase

Quelle est la superficie de Villiers-Saint-Frédéric ?

Villiers-Saint-Frédéric Moyenne des villes
Superficie (surface) 5,1 km² 17,5 km²
Altitude min. 53 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 171 mètre(s) 395 mètres
Latitude 48,8202 -
Longitude 1,88251 -

Avis sur Villiers-Saint-Frédéric

Quel est votre avis sur Villiers-Saint-Frédéric ?

Donner mon avis
Note moyenne :
2

(12 avis)
Signaler sisi -  29/10/2020 Pas mal

sisi

Signaler job -  13/05/2016 Médiocre

ce que je n'aime pas la gentrification!

Signaler Timothey -  01/07/2015

Le village est très bien situé car il n'est qu'a 30 minute de Paris mais il garde un esprit rural très sympathique. L'école est très bien et chaque génération d'enfants trouvent des mais sans difficulté
Pour finir il y a pas mal d'infrastructure mais qui pourrait être améliorer et être plus ouverte à tous

Signaler Philippe -  10/11/2013

Pas si mal : Petite ville agréable située entre la grande banlieue parisienne et la campagne qui a su, pour l'instant, garder le meilleur du second sans prendre le pire du premier. Ce que j'aime à Villiers-Saint-Frédéric : Le cadre de vie, la proximité des habitants, des associations, de la mairie. Ce que je n'aime pas à Villiers-Saint-Frédéric : L'éternel problème des voitures, du stationnement et des automobilistes qui oublient, comme partout, qu'ils sont aussi des piétons.

Signaler Jean-Bapt -  18/06/2011

Loin d'être la commune la + intéressante du canton : Une bourgade gérée bizarrement : des investissements non prioritaires au détriment de projets nécessaires. Ce que j'aime à Villiers-Saint-Frédéric : - sa localisation géographique. Ce que je n'aime pas à Villiers-Saint-Frédéric : - le stationnement sauvage surtout aux abords de la gare créant un environnement dégradé et dangereux pour les piétons et usager de la gare- le laxisme de la commune sur la sécurité.

Signaler Chloé -  30/03/2011

Une commune agréable : Commune calme et agréable à vivre, bons équipements, bien en rapport avec la taille de la commune.

Signaler Sylvain -  25/09/2010

Pour qi légers. : Ville sans intérêt : tous les inconvénients d'une ville sans avoir les avantages d'une vraie. Ce que j'aime à Villiers-Saint-Frédéric : Son inégalable festival des caisses à savon sans oublier le non moins prestigieux festivert où on a le bonheur de pouvoir tester des toilettes sèches ! Ce que je n'aime pas à Villiers-Saint-Frédéric : On ne peut qu'aimer !

Signaler Sylvie -  23/02/2010

Mélange de Paris et de la campagne : Petit village proche de paris et de st quentin en yvelines où l'atmosphère rurale est conservée, agréable à vivre. Ce que j'aime à Villiers-Saint-Frédéric : Le cadre rural, les rapports entre les gens, les associations et la vie en général dans la commune, les concerts dans le jardin de la mairie. Ce que je n'aime pas à Villiers-Saint-Frédéric : Les conducteurs qui oublient les règles de base de la vie en société et le respect des piétons.

Signaler Frank -  21/01/2010

Avant c'était mieux... : Villiers est une ville dont le cadre de vie et la sécurité de détériore de façon croissante d'année en année. Ceci est d'autant plus frustrant que la municipalité ferme les yeux sur les problèmes. Ce que j'aime à Villiers-Saint-Frédéric : Bonne proximité de paris par la gare et de la campagne/forêt. Ce que je n'aime pas à Villiers-Saint-Frédéric : L'environnement qui se dégrade.

Signaler Catherine -  21/03/2008

Jolie commune : Commune rurale qui a su préserver ses qualités tout en étant proche de Paris. Ce que j'aime à Villiers-Saint-Frédéric : La nature, les activités, les rencontres entre les habitants organisées par les associations et la Mairie. Ce que je n'aime pas à Villiers-Saint-Frédéric : Les voitures mal garées.

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Où est Villiers-Saint-Frédéric sur la carte de France ?

Villes proches de Villiers-Saint-Frédéric