Beynes (78650), Yvelines

Découvrez Beynes en vidéo

Vous prévoyez de déménager à Beynes ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Quel est le code postal de Beynes ?

Beynes
Région Île-de-France
Département Yvelines
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Communauté de communes Coeur d'Yvelines
Code postal (CP) 78650
Code Insee 78062
Nom des habitants de Beynes (gentilé) nc

Quelle est la population de Beynes ?

Beynes Moyenne des villes
Population (2021) 7 618 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2021) n°1 384 -
Densité de population (2021) 410 hab/km² 169 hab/km²
Taux de chômage (2019) 5,9 % 10,6 %

Labels et récompenses de Beynes

Beynes
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie Aucune fleur
Ville internet Aucune arobase

Quelle est la superficie de Beynes ?

Beynes Moyenne des villes
Superficie (surface) 18,6 km² 17,5 km²
Altitude min. 39 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 134 mètre(s) 395 mètres
Latitude 48,8544 -
Longitude 1,86989 -

Avis sur Beynes

Quel est votre avis sur Beynes ?

Donner mon avis
Note moyenne :
3

(15 avis)
Signaler Jean -  20/02/2018 Médiocre

Beynes de plus crado annexe du9.3

Signaler LAURANNE -  06/03/2017 Très bien

Ville sympathique dans une jolie campagne qui propose de nombreuses activités pour petits et grands. Le point noir la voirie et l'état de certains trottoirs qui donne une image négligée et pas attrayante à cette commune.

Signaler Muriel -  15/02/2015

Beynes c'est une petite ville sympa mais pas assez d'activités pour les jeunes adultes sauf pour les sportifs.... pas assez de transports en commun rien le samedi et le dimanche pour permettre les sorties obligés d'avoir le permis et une voiture.... ce qui n'est pas donnés à tout le monde il faudrait vraiment faire un effort pour rendre Beynes un peu plus vivant, accessible et jeune parce que tout le monde trouve que c'est trop éloignée, mort, compliqué avec trop de changement de bus (quand il y en a) alors que c'est une ville mignonne et agréable....

Signaler Comique -  27/10/2011

Beynes : C'est une ville que j habite, avec des commerce pas très loin de chez nous voila. Ce que j'aime à Beynes : J'aime bien sont animation le jour des fètes, sa collectiviter en vers les autres, les gens sont très simpas dans les magasins et dans la ville voila j embrase très fort la ville. Ce que je n'aime pas à Beynes : Rien...

Signaler Eric -  04/04/2011

Au calme : Petite ville calme à la campagne mais quand même proche des centres commerciaux et pas trop loin de Paris. Ce que j'aime à Beynes : Ville dynamique avec beaucoup d'associations. Les commerces de proximité. Le calme, pas les bruits de la ville. Ambiance petit village, on connait ses voisins. Ce que je n'aime pas à Beynes : Peu ou pas de transports en commun le dimanche.

Signaler Delphine -  13/11/2010

Un peu trop calme ! : Séduite par la nature environnante, le cadre est agréable à vivre pour se déconnecter de la vie urbaine. Ce que j'aime à Beynes : Proximité des forêts. Ce que je n'aime pas à Beynes : Manque de commerces, mauvais état des routes, taxes très élevées par rapport aux services.

Signaler Nicolas -  16/04/2010

Beynes la périurbaine : Ce gros bourg à 45 mn de Paris vous offre le calme de la campagne yvelinoise et la proximité de la zone commerciale de plaisir. Ses nombreuses associations, son festival de jazz, ses après-midi dansantes, sa foire aux greniers, ses vendanges,... Concourent à la vie et à l'épanouissement de cette cité. Traversée par la Mauldre, cette cité dortoir manque toutefois d'harmonie architecturale et souffre d'un manque de transports en communs. Ce que j'aime à Beynes : Le calme (malgré le couloir aérien emprunté par beau temps) le relief, la ruralité, la proximité d'une grande ville (plaisir) sans ses inconvénients. Ses infrastructures (tennis, terrains de foot, bibliothèques, écoles, collège, école de musique, espace culturel) et son milieu associatif. Ce que je n'aime pas à Beynes : Sa forêt agrémentée de puits de gaz, sa zone Seveso, le morcellement de la commune (le centre, le val, les chênes, la couperie, la maladrerie, la haute pissote...) qui nécessite multiplicité des infrastructures (stations d'épuration, des écoles ) l'état de sa voirie... Son manque de commerces et de zone artisanale... Le vol stationnaire des hélicoptères du gign à l'entraînement. Le manque de transports en communs... Le manque d'harmonie architecturale (marché, barbacane, mairie, château...).

Signaler Patricia -  10/03/2008

La campagne en banlieue parisienne : Ville qui permet de voir le soleil se coucher à l'horizon. La nature y est très présente, bien qu'elle ait perdu du terrain ces dernières années. Mais la fièvre immobilière a été contrainte au centre ville.  Ce que j'aime à Beynes : Nombreuses associations très actives. Une animation culturelle et sportive digne de plus grandes municipalités. Tous services à portée de main. La vie y est facile et les échanges entre Beynois simples. Ce que je n'aime pas à Beynes : Il manque des pistes cyclables pour moins de voitures (même si ça grimpe...), ainsi qu'un mode de transport en commun plus souple (comme partout ailleurs) et modulaire. Manque aussi un parc pour les enfants.

Signaler jean-pierre -  16/01/2008

la qualité de vie - calme : Une ville très agréable, très aérée, on a la possibilité de connaitre ses voisins. Point de départ pour de nombreuses balades pédestres et cyclistes. Ce que j'aime à Beynes : Le calme tout en étant proche de la capitale (environ 30 minutes). Activités multiples sportives et extra sportives, campagne, forêts, etc...

Signaler Laurent -  10/01/2008

Nouvel habitant : Très belle et attachante petite ville proche de Paris à taille humaine. Ce que j'aime à Beynes : Tout le monde se connaît. On peut compter sur ses voisins. Ce que je n'aime pas à Beynes : La route très dégradée de La Maladrerie (lieu dit de Beynes) qui va au Val des 4 et au centre ville.

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Où est Beynes sur la carte de France ?

Villes proches de Beynes