Les amateurs de soleil vont dépenser leurs économies en 2013
Les vacanciers prévoient de voyager plus, de dépenser plus et de se faire moins de souci pour leurs finances. Vivement les vacances 2013 !
La dernière étude du site de recherche de vols Skyscanner montre que 2013 va être l'année des vacances multi-voyages, et que les gens envisagent de prendre plus de vacances et de dépenser plus et ce, quelle que soit leur situation financière.
Skyscanner a interrogé 1000 voyageurs au sujet de leurs projets de voyage pour l'année qui vient, et comment ils prévoyaient de contrôler leur budget de vacances. Près des trois quarts (71%) prévoient de partir plus d'une fois en vacance cette année, et 42% prévoient de partir au moins trois fois.
Mais la plupart savent que cette vie de jet-set ne sera pas donnée. Près de 40% ont admis qu'ils dépenseront plus pour leurs vacances cette année que l'année dernière.
En 2012, huit personnes sur dix ont payé leurs dernières vacances avec des économies, alors que 20% commençaient à mettre de l'argent de côté pour leur prochain voyage à leur retour de vacances. Pourtant, même si la majorité fait des économies, 59% admettent qu'ils dépensent trop d'argent quand ils séjournent dans une résidence balnéaire.
Parmi ceux qui n'ont pas mis d'argent de côté pour partir en vacances, 16% ont payé leurs dernières vacances avec un prêt ou une carte de crédit, et 2% ont demandé à des amis ou à des parents de participer à leur fonds de vacances. Parmi ceux qui ont emprunté de l'argent pour financer un voyage ces derniers 12 derniers mois, la moitié sont encore en train de rembourser.
L'enquête montre que le fait de partir au moins une fois par an en vacances est essentiel pour beaucoup, que les gens puissent se le permettre ou pas, et en dépit du temps nécessaire pour le rembourser.