Madagascar frappée par le cyclone Bingiza

Madagascar frappée par le cyclone Bingiza Le cyclone Bingiza, classé en catégorie 3 sur l'échelle de Saffir-Simpson, a frappé le nord de Madagascar ce lundi et continue sa route.

Un terrible cyclone tropical a touché lundi le nord-est de l'île de Madagascar, accompagné de rafales de vents soufflant à 180 km/h et de fortes pluies. 

D'après le BNGRC (Bureau national malgache de gestion des risques et catastrophes) qui a lancé un "avis de danger imminent" dans 33 districts du nord du pays, "le cyclone a traversé la baie d'Antongil, les districts de Maroantsetra et de Mananara-Avaratra".

Plusieurs centaines de maisons ont été détruites dans les districts de Maroantsetra, Mandritsara, Antalaha et Mananara Avaratra, désormais difficilement accessibles à cause des lignes électrique coupées et des inondations provoquées.

Le cyclone, qui s'est maintenant transformé en tempête tropicale, va longer la côte ouest de l'île. De fortes pluies orageuses se transformant en inondations sont attendues à son passage...