Le Quai d'Orsay assouplit ses recommandations pour le Kenya
La situation au Kenya tendant à l'accalmie depuis quelques semaines, le Quai d'Orsay a assouplit ses recommandations à destination des touristes. Désormais les axes principaux de Nairobi (reliant les deux aéroports internationaux) et les accès aux réserves de Masaï Mara et d'Amboseli sont considérés comme sûrs.
Certaines régions du pays restent néanmoins déconseillées : "Sauf raisons professionnelles impératives, tout voyage dans les régions suivantes est fortement déconseillé : province occidentales et Nyanza, certaines localité de la vallée du Rift telles que Nakuru et Naivasha, Turkana central, Pokot ouest, trans Nzoia, Uasin Gichu, Koibatek, Nandi, Kerico et Bomet. A Nairobi, nous vous déconseillons de vous rendre dans les zones suivantes : Kibera, Mathare, Huruma, Kariobangi, Kawangware et Eastleigh."
Ultime recommandation du Quai d'Orsay : "Si vous souhaitez faire du tourisme au Kenya, nous vous conseillons d'éviter au maximum les trajets par la route et de vérifier auprès de votre assurance au préalable l'étendue de votre couverture."