Lac Victoria : naufrage d'un ferry en Tanzanie, quel bilan ? [IMAGES]

Lac Victoria : naufrage d'un ferry en Tanzanie, quel bilan ? [IMAGES] LAC VICTORIA - Au moins 224 personnes ont péri lors du naufrage d'un ferry jeudi 20 septembre 2018 dans le sud du lac Victoria en Tanzanie. Bilan, images et dernières infos.

Trois jours après le naufrage du ferry "Nyerere" dans le lac Victoria en Tanzanie, le bilan encore provisoire est de 224 victimes et de seulement 41 rescapés. Le navire s'est retourné à quelques dizaines de mètres de l'île d'Ukara, là où les passagers devaient débarquer. Au cours d'une cérémonie, le Premier ministre Kassim Majaliwa, a évoqué "une grand deuil pour la nation toute entière". Les travaux de recherches se poursuivent autour de la coque du ferry, alors que le gouverneur a annoncé qu'un dispositif permettant de "retourner" l'épave était en chemin vers le lieu du drame.

L'enquête devra déterminer le nombre exact de personnes à bord du bateau et la cause de l'accident. Contactés par l'AFP, plusieurs témoins ont en effet expliqué que des passagers s'étaient placés à l'avant du bateau pour se préparer à débarquer. Ce mouvement de foule aurait alors déséquilibre le navire. Vendredi 21 septembre, le président tanzanien avait révélé que le capitaine, absent, avait laissé à la manœuvre un subordonné sans expérience. En 1996, près de 700 personnes avaient également trouvé la mort sur ce même lac Victoria en Tanzanie lors d'un naufrage. 

Naufrage ferry en Tanzanie
Les sauveteurs s'affairent sur la coque du ferry qui a fait naufrage dans le lac Victoria en Tanzanie. © Andrew Kasuku/AP/SIPA
Les cercueils des victimes. © AP/SIPA

Article le plus lu - Gilets jaunes : les policiers rappelés à l'ordre › Voir les actualités

Lac Victoria : naufrage d'un ferry en Tanzanie, quel bilan ? [IMAGES]
Lac Victoria : naufrage d'un ferry en Tanzanie, quel bilan ? [IMAGES]

Trois jours après le naufrage du ferry "Nyerere" dans le lac Victoria en Tanzanie, le bilan encore provisoire est de 224 victimes et de seulement 41 rescapés. Le navire s'est retourné à quelques dizaines de mètres de l'île d'Ukara, là où...

Annonces Google