Halloween à la mode des sorciers de Salem

S'il y a bien une ville dans laquelle la fête d'Halloween a une consonance particulière, c'est Salem. Le lieu qui a accueilli les procès de près d'une centaine de «sorcières» au XVIIème siècle est désormais un haut lieu du tourisme sur ce thème. Plutôt que de stigmatiser cette époque et les comportements terribles qui la caractérisent, la ville a décidé de mettre à l'honneur celles qui avaient autrefois été persécutées. Aujourd'hui, à Salem, Halloween dure un mois entier et les sorcières sont les bienvenues.
Le programme des "Haunted Happenings" est chargé ! Jusqu'au 31 octobre, il sera possible de participer à un grand nombre d'évènements sur le thème d'Halloween : visites "hantées" de la ville, concours de citrouilles sculptées, trains fantômes, séances de spiritisme, cours de sorcellerie, visites de cimetières, représentations théâtrales au sein de la maison aux sept pignons du roman de Nathaniel Hawthorne (La Lettre Ecarlate)... Le tout est bien entendu ponctué par un carnaval et plusieurs défilés en costumes.


Salem est l'endroit idéal pour célébrer dignement la fête anglo-saxonne d'Halloween. Pourtant, ce n'est pas son seul intérêt ! Si vous avez l'occasion de vous rendre dans cette ville située à une trentaine de kilomètres de Boston, n'hésitez pas à vous arrêter dans un de ses nombreux musées - de la sorcière. Si vous en avez le temps, passez voir la reconstitution interactive du procès des sorcières de Salem dans la pièce de théâtre "Cry Innocent" et n'oubliez surtout pas de jeter un œil sur l'architecture de certains quartiers, car de beaux bâtiments ont échappé au terrible incendie de 1914.