5 parcs nationaux à voir absolument aux Etats-Unis

Naviguez au clavier

Précédent Suivant
5 parcs nationaux à voir absolument aux Etats-Unis
Les couleurs impressionnantes du Grand Prismatic Spring, majoritairement composé de soufre et d'oxyde de fer. © Tomfry - Fotolia

Principalement concentrés à l'ouest des États-Unis, les parcs nationaux les plus spectaculaires du pays offrent des paysages sauvages où la nature est reine.

Le Parc National de Yellowstone

Au centre-ouest des Etats-Unis, à cheval sur trois Etats dont essentiellement le Wyoming, le Parc National de Yellowstone est le premier parc national au monde créé en 1872.

Il est réputé pour ses sources chaudes et geysers impressionnants comme le Old Faithful, l'un des plus grands jets d'eau chaude et de vapeur au monde, et le Grand Prismatic Spring, plus grand bassin d'eau chaude du pays, chauffé à 70°C. Parmi les autres curiosités, grand canyon, bains de boue, piscines thermales, cascades et près de 60 espèces de mammifères dont le grizzly et le wapiti constituent un spectacle géologique et naturel inoubliable.

Principalement concentrés à l'ouest des États-Unis, les parcs nationaux les plus spectaculaires du pays offrent des paysages sauvages où la nature est reine. Le Parc National de Yellowstone Au centre-ouest des Etats-Unis, à cheval sur trois Etats dont essentiellement le Wyoming, le Parc National de Yellowstone est le premier parc national au monde créé en 1872. Il est réputé pour ses sources chaudes et geysers impressionnants comme le Old Faithful, l'un des plus grands jets d'eau chaude et de vapeur au monde, et le Grand Prismatic Spring, plus grand bassin d'eau chaude du pays, chauffé à 70°C. Parmi les autres curiosités, grand canyon, bains de boue, piscines thermales, cascades et près de 60 espèces de mammifères dont le grizzly et le wapiti constituent un spectacle géologique et naturel inoubliable.
© Tomfry - Fotolia