Toujours sur Linternaute.com
Dans les années 1930, les musiciens de jazz qui obtenaient un contrat à New York disaient avoir décroché "The Big Apple" de "l'arbre à succès". C'est l'une des explications du surnom de New York.
Energique, dynamique et entraînante, New York vit à un rythme effréné. La cité bouillonne d'activités et son agitation semble ne jamais cesser. Sur les avenues, les phares de voitures éblouissent les passants pressés, tandis que les enseignes lumineuses tentent de capter leurs regards.
Commerces, restaurants, cinémas, clubs... Les nuits new-yorkaises sont trop courtes. Au petit matin, les établissements nocturnes se vident et dans le Subway, les travailleurs matinaux prennent le relais des fêtards fatigués. La ville ne dort jamais.
Ville de culture, New York est aussi la ville de toutes les grandeurs. Elle abrite de vastes salles de spectacles telles que le Lincoln Center, Carnegie Hall ou la Brooklyn Academy of Music, qui accueillent régulièrement des artistes de renommée et des spectacles grandioses.
Y aller
Il faut 7 heures pour rejoindre New York depuis Paris. La liaison depuis la capitale française est desservie depuis trois grands aéroports : John F. Kennedy International (JFK), La Guardia (dans le Queens) et Newark (dans le New Jersey).