Preservation Hall, le temple des amateurs de jazz

Après le blues, le jazz est la deuxième forme musicale spécifique à s'être développée aux Etats-Unis. © Rickz

Situé au coeur du quartier français de La Nouvelle-Orléans, en Louisiane, le Preservation Hall est un lieu mythique du jazz, au croisement du blues et du ragtime. 

Edifié en 1750, il est l'un des plus anciens bâtiments du quartier français de la Nouvelle-Orléans.

Longtemps demeuré une résidence privée, le Preservation Hall fut racheté en 1916 pour devenir la salle de concert des plus mythiques jazzmen des Etats-Unis.

Aujourd'hui, on y écoute du jazz traditionnel en soirée, dans un décor rustique chargé d'histoire.

Ci-dessous, un extrait d'un morceau de Jelly Roll Morton (Beale Street Blues), l'un des plus mythiques jazzmen de la Nouvelle-Orléans, autoproclamé "l'inventeur du jazz".


Situé au coeur du quartier français de La Nouvelle-Orléans, en Louisiane, le Preservation Hall est un lieu mythique du jazz, au croisement du blues et du ragtime.  Edifié en 1750, il est l'un des plus anciens bâtiments du quartier français de la Nouvelle-Orléans. Longtemps demeuré une résidence privée, le Preservation Hall fut racheté en 1916 pour devenir la salle de concert des plus mythiques jazzmen des Etats-Unis. Aujourd'hui, on y écoute du jazz traditionnel en soirée, dans un décor rustique chargé d'histoire. Ci-dessous, un extrait d'un morceau de Jelly Roll Morton (Beale Street Blues), l'un des plus mythiques jazzmen de la Nouvelle-Orléans, autoproclamé "l'inventeur du jazz".
© Rickz