Mexique côté Pacifique : les 20 sites à voir
Moins connu que le golfe du Mexique, le littoral Pacifique réserve pourtant de jolies surprises aux voyageurs curieux. Entre stations balnéaires animées, villages de pêcheurs et bourgades où le temps semble s'être figé, il étire ses plages de sable fin sur des milliers de kilomètres. A l'ouest du Mexique, il y en a pour tous les goûts. D'abord, pour les surfeurs en quête de sensations fortes, tant les rouleaux du Pacifique sont impressionnants. Les fêtards, eux aussi, seront comblés dans des grandes villes comme Acapulco ou des plus petites comme Puerto Escondido.
Les amateurs d'histoire peuvent déambuler dans la vieille ville de Mazatlán ou rendre visite à l'église de la Guadalupe à Puerto Vallarta. Quant à ceux qui n'ont besoin que du minimum, qui préfèrent troquer leur lit d'hôtel pour un hamac… direction les plages de Zipolite et de Mazunte ! Le soir, tout le monde se rejoint pour un magnifique coucher de soleil, sur l'océan Pacifique.
Si vous optez pour un circuit ou décidez de faire de longues heures de route, vous pourrez découvrir des sites en retrait du littoral Pacifique. Après avoir visité le centre-ville de Oaxaca, ne manquez pas les zones archéologiques de Mitla et de Monte Albán. Plus au nord, direction Morelia, dont l'héritage baroque lui a valu une place au patrimoine mondial de l'UNESCO. Puis, la deuxième plus grande ville du Mexique, Guadalajara, où bâtiments coloniaux et œuvres modernes s'entremêlent.