Toujours sur Linternaute.com
"Into the Wild" avec Jeanne et Thomas

Depuis le 12 avril 2010, Jeanne Terrier et Thomas Brebion ont entrepris une marche difficile à travers le Pérou et la Bolivie pendant 5 mois : au total, 3 000 kilomètres de marche à travers les montagnes péruviennes et les déserts de l'Altiplano bolivien.
La première étape en images, au départ de la ville d' Huancayo au Pérou, a été accomplie avec succès. Les deux jeunes aventuriers ont rejoint la ville péruvienne d'Abancay en 20 jours de marche.
Lors de la seconde étape, toujours en 20 jours, ils se sont acheminés vers le Machu Picchu et le site sacré de Cuzco, en passant par les ruines du Choquequirao et traversant le col de Yanama.
Pour la troisième étape du périple, ils ont rejoint le lac Titicaca et ont longé sa rive nord pendant une dizaine de jours avant d'entamer une montée dans la cordillère Royale en Bolivie et rejoindre la capitale administrative de La Paz.
Prochaine et dernière étape du périple : en route pour l'altiplano bolivien.
"Nous avons 25 ans et nous avons décidé de nous accorder le temps que nous n'avons jamais pour réfléchir un peu avant de nous engager dans la vie. La marche permet à l'esprit de s'évader et de tenter de se poser les bonnes questions. Son incroyable lenteur force l'homme à la persévérance dans ses choix et dans ses décisions." Jeanne et Thomas
Le blog de Jeanne et Thomas : C'est par ici !
Autour du Pérou

Tous les sujets Voyageurs