Sur les traces des dictateurs

Si vous envisagiez d'aller passer un séjour en Roumanie, ajoutez au plus vite à la liste des monuments et sites naturels à visiter le circuit "Sur les traces de la famille Ceaucescu".
Initiative lancée par la ministre du tourisme roumain, cette visite proposera de marcher dans les pas du dictateur depuis son village natal jusqu'à la base militaire de Targoviste où il a été exécuté en 1989. Ce parcours peu glamour surnommé la "Route Rouge" devrait prendre pour thème le régime communiste au sein du pays. Toujours à la mode, la nostalgie de la dictature s'avère une vraie mine d'or pour le tourisme.
Ceaucescu, ce n'est pas votre truc ? Rendez-vous donc en Serbie pour voyager sur le même chemin qu'un autre dictateur communiste, le maréchal Tito. En effet, le Train Bleu, principal véhicule du dictateur, a été remis en état il y a quelques années afin d'y faire monter les touristes et de leur faire revivre le faste de ce pays disparu depuis, la Yougoslavie.