Après Montréal, un Musée Grévin ouvrira à Prague

Après Montréal, un Musée Grévin ouvrira à Prague La Compagnie des Alpes, gestionnaire de la marque, a confirmé hier l'ouverture à Prague de son deuxième Musée Grévin international, après celui de Montréal.

theatre
Les répliques de stars du musée Grévin de Paris © Laetitia Devillars - L'Internaute Magazine

Le groupe avait en effet déjà confirmé l'ouverture du premier Musée Grévin international à Montréal au Canada début 2013. Ce musée des personnalités de cire montréalais s'installera dans le centre commercial de Eaton Center, sur la rue Sainte-Catherine au coeur d'un réseau souterrain fréquenté par près de 28 millions de personnes chaque année.

Le Musée Grévin de Prague en République Tchèque ouvrira ses portes pour sa part à l'horizon 2014, dans un immeuble dédié de 3 330 m² sur la rue touristique de Celetna, au coeur de la vieille ville de Prague. Son investissement s'élèverait à 10 millions d'euros.

Le groupe a affirmé, pour le musée de Prague comme pour celui de Montréal, qu'il ne s'agira pas de simples répliques du Musée Grévin parisien. En effet, une partie des lieux devraient représenter des célébrités locales, comme il est déjà prévu à Montréal des statues de cire de Céline Dion, Robert Charlebois, Diane Dufresne, Jean Béliveau et du maire de Montréal Gérald Tremblay, accueillant les visiteurs du musée.

 Pour aller plus loin : le dossier complet du Musée Grévin parisien

 En images : une visite du Musée Grévin

 Les guides de voyage : Prague et Montréal

Article le plus lu - Effondrement d'un pont sur le Tarn › Voir les actualités