L'horloge astronomique

L'horloge astonomique, une des curiosités de Prague © L'Internaute Magazine/Laetitia Devillars

Histoire d'heure

Voici une des curiosités les plus vues de Prague.  A chaque heure, entre 9h et 21h, des automates se mettent en marche pour donner vie à cette horloge si particulière datant des XVe et XVIe siècles.

Dans la partie inférieure est placée une plaque calendaire décorée par le peintre Josef Manes. Les douze petits médaillons intérieurs représentent les signes du zodiaque et ceux extérieurs symbolisent les douze mois de l'année.

Cette horloge astronomique se situe sur le mur de l'Hôtel de ville à droite de la porte gothique. Réalisée par l'horloger Hanus, elle fonctionne grâce à un mécanisme ingénieux qui n'est pas suscité la curiosité des badauds.

Histoire d'heure Voici une des curiosités les plus vues de Prague.  A chaque heure, entre 9h et 21h, des automates se mettent en marche pour donner vie à cette horloge si particulière datant des XVe et XVIe siècles. Dans la partie inférieure est placée une plaque calendaire décorée par le peintre Josef Manes. Les douze petits médaillons intérieurs représentent les signes du zodiaque et ceux extérieurs symbolisent les douze mois de l'année. Cette horloge astronomique se situe sur le mur de l'Hôtel de ville à droite de la porte gothique. Réalisée par l'horloger Hanus, elle fonctionne grâce à un mécanisme ingénieux qui n'est pas suscité la curiosité des badauds.
© L'Internaute Magazine/Laetitia Devillars