Araignées en Grèce : une plage recouverte de toiles géantes [IMAGES]

Araignées en Grèce : une plage recouverte de toiles géantes [IMAGES] En pleine saison des amours, des milliers d'araignées ont tissé une toile de plus de 300 mètres de long sur la plage du village d'Aitoliko, dans l'ouest de la Grèce. Les images sont impressionnantes.

Si vous avez la phobie des araignées, mieux vaut ne pas vous rendre dans le village grec d'Aitoliko en cette fin septembre... Depuis quelques jours, la plage la plus proche est en effet recouverte d'une toile d'araignées géante de 300 mètres de long. Profitant de conditions météorologiques idéales mêlant chaleur et humidité, des milliers de Tétragnata, une espèce d'arachnides, se sont regroupées pour manger et se reproduire pendant plusieurs jours.

C'est un internaute, Giannis Giannakopoulos, qui a filmé l'incroyable scène et posté la vidéo sur Youtube et sur les réseaux sociaux. Selon une biologiste interrogée par Newsit.gr, ce phénomène est assez rare mais c'était déjà produit dans la région en 2003. Mais si les images sont assez impressionnantes, ces araignées sont sans danger pour l'homme.

Article le plus lu - Benalla en garde à vue : de nouveaux soupçons › Voir les actualités

Araignées en Grèce : une plage recouverte de toiles géantes [IMAGES]
Araignées en Grèce : une plage recouverte de toiles géantes [IMAGES]

Si vous avez la phobie des araignées, mieux vaut ne pas vous rendre dans le village grec d'Aitoliko en cette fin septembre... Depuis quelques jours, la plage la plus proche est en effet recouverte d'une toile d'araignées géante de 300...

Annonces Google