En Equateur, au coeur d'une biodiversité authentique

Lagune de Quilotoa en Equateur © Eva Lemonenko - Fotolia.com

Réputé pour sa diversité biologique et culturelle, l'Equateur est une contrée idéale pour la randonnée à cheval, loin du tourisme de masse

Au cœur des plus hauts volcans actifs du monde, tel le Cotopaxi, vous traverserez des paysages à couper le souffle, découvrirez les marchés indigènes et une gastronomie agricole traditionnelle. Sur la route des Colibris, vous pénétrerez la zone tropicale, croiserez de charmantes haciendas historiques. Si vous souhaitez explorer la faune et la flore andine, baladez-vous dans la la région montagneuse et géobotanique du Pululahua, où se situe un volcan éteint depuis 4 000 ans, fait d'un paysage de gorges profondes, de courants d'eaux thermales, de champs de lave fleuris d'orchidées, de mines de craie.

Le petit plus ? Chevauchez un Criollo d'Amérique du Sud, résistant et sûr, habitué aux terrains accidentés.

Réputé pour sa diversité biologique et culturelle, l'Equateur est une contrée idéale pour la randonnée à cheval, loin du tourisme de masse.  Au cœur des plus hauts volcans actifs du monde, tel le Cotopaxi, vous traverserez des paysages à couper le souffle, découvrirez les marchés indigènes et une gastronomie agricole traditionnelle. Sur la route des Colibris, vous pénétrerez la zone tropicale, croiserez de charmantes haciendas historiques. Si vous souhaitez explorer la faune et la flore andine, baladez-vous dans la la région montagneuse et géobotanique du Pululahua, où se situe un volcan éteint depuis 4 000 ans, fait d'un paysage de gorges profondes, de courants d'eaux thermales, de champs de lave fleuris d'orchidées, de mines de craie. Le petit plus ? Chevauchez un Criollo d'Amérique du Sud, résistant et sûr, habitué aux terrains accidentés.
© Eva Lemonenko - Fotolia.com