En Bretagne, sur des terres de légende

La Bretagne à cheval © Sonneville - Fotolia.com

Les sentiers de l'Equibreizh proposent de traverser la Bretagne de long en large, sur plus de 2 600 km d'itinéraires balisés. C'est l'itinéraire le plus complet qui existe, entre campagne et littoral.

Le tracé de l'Equibreizh traverse 4 territoires et effectue deux diagonales (est-ouest entre Paimpont et les Montagnes Noires et nord-sud de Saint-Brieuc à Josselin) en passant par les sites touristiques majeurs de Bretagne.
Chaque circuit est indiqué par des balises carrées orange avec un fer à cheval et s'égrène de points de halte tous les 25 à 30 km, comprenant des hébergements pour tous budgets : de l'hôtel aux gîtes d'étapes en passant par les chambres d'hôtes. Vos chevaux passeront la nuit dans les prés et parfois dans des boxes.

 
Les sentiers de l'Equibreizh proposent de traverser la Bretagne de long en large, sur plus de 2 600 km d'itinéraires balisés. C'est l'itinéraire le plus complet qui existe, entre campagne et littoral. Le tracé de l'Equibreizh traverse 4 territoires et effectue deux diagonales (est-ouest entre Paimpont et les Montagnes Noires et nord-sud de Saint-Brieuc à Josselin) en passant par les sites touristiques majeurs de Bretagne. Chaque circuit est indiqué par des balises carrées orange avec un fer à cheval et s'égrène de points de halte tous les 25 à 30 km, comprenant des hébergements pour tous budgets : de l'hôtel aux gîtes d'étapes en passant par les chambres d'hôtes. Vos chevaux passeront la nuit dans les prés et parfois dans des boxes.  
© Sonneville - Fotolia.com