Au Chili, dans le désert le plus aride au monde

A cheval dans le désert de l'Atacama au Chili © Eva Lemonenko - Fotolia.com

Le Chili offre aux cavaliers un univers lunaire : le désert d'Atacama, au nord du pays, est le plus aride au monde. Ce plateau s'étend des Andes jusqu'au Pacifique.

Dominé par le volcan du Licancabur enneigé, Atacama présente à la fois des déserts d'eau salée où les canards et flamants roses ont élu domicile, des déserts de sable, des vallées de cheminées des fées, des canyons, des gorges, des falaises à pic et des lacs aux couleurs arc-en-ciel...

Le petit plus ? Apprécier le coucher du soleil sur le Licancabur, qui domine à 5 916 mètres, marquant la frontière avec la Bolivie.

Le Chili offre aux cavaliers un univers lunaire : le désert d'Atacama, au nord du pays, est le plus aride au monde. Ce plateau s'étend des Andes jusqu'au Pacifique. Dominé par le volcan du Licancabur enneigé, Atacama présente à la fois des déserts d'eau salée où les canards et flamants roses ont élu domicile, des déserts de sable, des vallées de cheminées des fées, des canyons, des gorges, des falaises à pic et des lacs aux couleurs arc-en-ciel... Le petit plus ? Apprécier le coucher du soleil sur le Licancabur, qui domine à 5 916 mètres, marquant la frontière avec la Bolivie.
© Eva Lemonenko - Fotolia.com